Sacre de Vaimalama Chaves : Mareva Galanter fière qu'une autre Miss Tahiti assure la relève

20 ans après Mareva Galanter, une nouvelle Miss Tahiti a été sacrée Miss France. Pour son plus grand plaisir...

C’est une fierté pour Mareva Galanter : 20 ans après son sacre, une autre Miss Tahiti a remporté la couronne de Miss France. Sur les réseaux sociaux, la belle s’est empressée de la féliciter et de lui donner quelques conseils. "Félicitations @vaimalamachaves #MissFrance2019 Je suis très heureuse que 20 ans après tu puisses de nouveau offrir cette magnifique couronne à la Polynésie! Profites de chaque seconde du rêve que tu vas vivre cette année! Vive Tahiti! #misstahiti #missfrance", a-t-elle déclaré.
Avant Vaimalama Chaves, seules trois Miss Tahiti ont remporté le titre convoité : Edna Tepava en 1974, Mareva George en 1991 et Mareva Galanter en 1999. Depuis 2012, les polynésiennes se sont souvent retrouvées sur le podium, mais jamais sur la plus haute marche. De 2012 à 2014, Hinarani de Longeaux, Mehiata Riaria, Hinarere Taputu, ont toutes les trois terminée première dauphine de Miss France. Tandis qu’en 2015 et 2016, Vaimiti Teiefitu et Vaea Ferrand terminent deuxième dauphine.
Aujourd’hui, c’est toute la Polynésie française, qui a voté en masse, qui se réjouit de cette victoire. A commencer par ses grands-parents. "C’est indescriptible, je n’osais pas y croire", a confié sa grand-mère au JT de TF1. La belle est attendue à Tahiti ce week-end.

Pour en savoir plus sur Vaimalama Chaves, c'est par ici :



Vidéos associées

News associées