Miss France 2018 : La société Miss France

Voir le site Miss France 2018

Default tf1 image
Par Muriel DEHAINAULT|Ecrit pour TF1|2009-11-10T16:13:00.000Z, mis à jour 2009-11-10T16:13:00.000Z

logo Miss franceLa société

Une équipe complémentaire qui s'occupe tout d'abord de la préparation de l'élection de Miss France.
Elle a un devoir d'encadrement et d'accompagnement de Miss France toutes l'année sur ses différents déplacements,
Tant pour les médias, qui la suivent et la convoitent, que pour les différentes marques qu'elle représente à travers le monde.

A travers ses différentes apparitions publiques, Miss France développe la notoriété de la Marque Miss France qui grandit chaque jour , en France, et qui entame un développement marqué à l'étranger..

L'historique de la société

Fidèle à la tradition démocratique, la France est, aujourd'hui, un des rares pays au monde à élire sa Miss par un vote populaire. Bien que la tradition ait quelque peu évolué depuis la création du Comité Miss France, elle reste fidèle à ses valeurs...

Au lendemain de la Grande Guerre, Maurice de Waleffe instituait un referendum de la plus belle femme de France. L'élection fut interrompue par la Seconde Guerre mondiale mais dès 1946, le concours revint sur les scènes parisiennes.
En 1954, Louis de Fontenay reprit l'association rebaptisée Comité Miss France. L'élection prend alors une nouvelle dimension, des sélections régionales aboutissant à une nationale. A son décès en 1981, sa compagne, Geneviève de Fontenay, accède à la présidence, permettant, avec son fils Xavier, à l'élection d'être diffusée pour la première fois en décembre 1986 sur une chaine nationale. En
En 2002, la société Familiale fut rachetée par le groupe Endemol qui grâce a son savoir faire et son expertise dans le domaine des émissions a succès en fit l'une des émissions de divertissement les plus regardées de TF1.
En un peu moins d'un siècle c'est 81 jeunes femmes qui se sont succédées au titre suprême et le passage de certaines aura marqué les esprits. Rappelons ainsi qu' Yvette Labrousse, Miss France 1930, devait devenir la princesse Aga Khan III, ou, plus récemment, que Valérie Pascal (1986), Linda Hardy (1992), Mareva Galanter (1999), Sonia Rolland (2000), brillant par leur beauté ou leur parcours, laissèrent leur empreinte... Sans parler de la réussite d'Elodie Gossuin, Alexandra Rosenfeld qui cumulèrent en quelques mois les titres français et européen. Dernièrement Chloé Mortaud, Miss France 2009 se hissa sur la 6ème marche au concours de Miss Univers qui se déroula à Nassau.