Miss France 2018 : Pour revivre la conférence de presse sur MYTF1, c'est ici

Voir le site Miss France 2018

Conférence de presse Miss France
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-11-23T09:00:56.103Z, mis à jour 2016-12-09T14:21:48.848Z

MYTF1 vous propose de suivre la conférence de presse de Miss France en direct à partir de 11h.

12h : Pour découvrir les 30 Miss en vidéos, c'est par ici

11h40 : La conférence de presse se termine par une photo officielle des 30 Miss.

Vous pouvez, dès à présent, poser vos questions aux Miss.


11h38 : Les Miss s'envoleront ce soir pour la Réunion. Au programme : réalisation des vidéos que l'on retrouvera sur MYTF1. Retour ensuite à Montpellier pour trois semaines de répétition. 


11h35 : La productrice annonce la thématique : Noël. "Iris Mittenaere sera notre fée de Noël tout au long de l'émission. Elle annoncera les tableaux tout au long de la soirée. On a joué sur les couleurs Miss France, bleu, blanc, rouge pour les portraits. Stéphane Jarny s'occupe de la mise en scène, cette année encore. Ca va briller de mille feux"

11h32 : Miss Normandie, Nouvelle-Calédonie, Pays de Loire, Picardie, Poitou-Charentes, Provence, Réunion, Rhône Alpes, Saint Barthélémy et Tahiti clôturent cette présentation. 

11h31 : Présentation de 10 nouvelles Miss : Miss Guadeloupe, Guyane, Ile de France, Languedoc Roussillon,  Limousin, Lorraine, Martinique, Mayotte, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais.

11h27 : Place à la découverte de nos candidates. Sylvie Tellier accueille les 10 premières prétendantes : Miss Alsace, Aquitaine, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Centre Val de Loire, Champagne Ardenne, Corse, Cote d'Azur, Franche Comté.

11h23 : Sylvie Tellier, directrice générale de l'organisation Miss France. Elle accueille Iris Mittenaere sur scène. Elle n'a pas hésité à mouiller le maillot cette année pour représenter au mieux la France. "Ca passe très vite. C'était une année extraordinaire. On fait tellement de choses qu'on a l'impression d'avoir vécu plusieurs vies. Ce qui me fait le plus de peine c'est de quitter toute la famille Miss France. J'ai la chance de participer à Miss Univers en Philippines en janvier. On a bossé avec des gens très sympathiques. Je suis très heureuse qu'une nouvelle jeune femme puisse vivre la même chose que moi".

11h48 : Iris Mittenaere répondra aussi à un Question/ Réponse sur les réseaux sociaux de TF1.


11h20 : C'est parti la conférence de presse est lancée. Mathieu Vergne rappelle le succès de Miss France : l'année dernière la cérémonie a rassemblé 8,1 millions de téléspectateurs. Il s'agit de l'événement le plus commenté.  Jean-Pierre Foucault sera, cette année encore, maître de cérémonie. Mathieu Vergne rappelle le dispositif digital. Vous pouvez, dès à présent, poser vos questions aux Miss sur MYTF1. Elles seront tirées au sort par les membres du jury pendant la cérémonie et posées en direct aux Miss. Jean-Pierre Foucault compte sur vous pour poser les bonnes questions. Vous pourrez, également, suivre le journal de bord d'Iris Mittenaere pendant le voyage de préparation des Miss à la Réunion. 


Qui succèdera à Iris Mittenaere ? C'est le 17 décembre prochain que se tiendra la cérémonie de Miss France 2017, présentée par Jean-Pierre Foucault en compagnie de Sylvie Tellier. Les 30 prétendantes ont débuté les répétitions en début de semaine, à un peu moins d’un mois de l’élection. « Il ne s’agit pas de leur faire un bourrage de crâne. C’est un moyen de leur donner un aperçu de ce que l’on attend d’elle », explique la directrice générale de l'organisation Miss France. Les jeunes femmes ont commencé à apprendre le tableau d’ouverture et à défiler en maillot de bain. Hier, elles prenaient leur premier cours de maquillage avec des professionnels. Un moment excitant pour toutes les reines de beauté qui ne rêvent que d’une chose : décrocher la couronne de Miss France.

Les Miss régionales assisteront ce matin à la conférence de presse de l’émission. Un événement que MYTF1 vous propose de vivre en direct dès 11h du matin. Elles s’envoleront, ce soir à 19h30 pour la Réunion pour leur voyage de préparation. Au programme : séances photos, répétitions, activités en groupe et pré-sélections. L’occasion pour les Miss de se démarquer avant le jour J. « L’élection de Miss France, ce n’est pas qu’un physique. C’est aussi une prise de parole », rappelle Sylvie Tellier. « C’est pendant ce voyage que l’on se rend compte que certaines sont clairement là pour gagner et que d’autres sont là pour profiter de la vie. Finalement, ce sont souvent ces dernières qui deviennent Miss France parce qu’elles abordent l’élection sans stress et avec le sourire ».  Alors qui remportera l’écharpe de Miss France 2017 ?

Souvenez-vous, Iris Mittenaere était sacrée Miss France 2016 et au micro elle répondait aux questions de Jean-Pierre Foucault