Miss France 2017 : Dans le téléphone des candidates, on trouve...

Voir le site Miss France 2017 - Site officiel

Conférence de presse Miss France
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2016-11-28T16:04:34.944Z, mis à jour 2016-11-28T16:04:34.944Z

Les trente candidates à l’élection de Miss France 2017 nous ont confié ce qui se cachait dans leur téléphone à moins d’un mois de la grande soirée sur TF1.

Musique, sms, vidéos, réseaux sociaux : comme nous, les Miss ne peuvent pas se passer de leur téléphone. Alors quand on leur demande ce qu’il y a dedans, elles ont forcément plein de choses à dire. Et plein de choses à écouter également, notamment du R’n’B. L’artiste plébiscité, c’est The Weeknd. L’interprète de Starboy a su envoûter Miss Midi-Pyrénées, Miss Pays-de-Loire et Miss Provence. Drake et Nekfeu ont également la cote dans les playlists de Miss Alsace, Miss Auvergne ou Miss Nord-Pas-de-Calais. Parmi les autres artistes cités, des cadors comme le couple Jay-Z/Beyoncé, Alicia Keys, Enrique Iglesias ou encore Coldplay. Cocorico, Jain et son tube de l’été Come passent en boucle dans les oreilles de Miss Centre. Enfin, Miss Corse et Miss Guyane avouent un petit faible pour les musiques régionales de Vitalba et Jiciké.

Textos et réseaux sociaux

Sans surprise, au moment d’évoquer leur application pour smartphone préférée, c’est Instagram et Facebook qui arrivent largement en tête des votes devant Snapchat et Messenger. Pas étonnant quand on apprend que quatorze des trente candidates, parmi lesquelles Miss Champagne-Ardenne et Miss Nouvelle-Calédonie, sont accrocs aux réseaux sociaux ! Pour les autres, c’est surtout l’envoi de textos qui occupe la majorité du temps passé sur leur téléphone, à l’image de Miss Ile-de-France et Miss Mayotte. Pour Miss Bretagne, le téléphone sert surtout à se tenir au courant de l’actualité. Quant à Miss Rhône-Alpes, elle s’en remet à son téléphone pour… ne pas se mélanger les pinceaux dans un emploi du temps chargé !

Mais que serait un téléphone sans photo souvenir à garder précieusement ? En fond d’écran verrouillé, les photos de famille décrochent la première place. Avec son papi pour fêter le titre de Miss Tahiti pour Vaea Ferrand ou avec ses cousins lors d’une croisière à Miami pour Miss Bretagne. La plus mignonne ? Celle de Bali, le chien de Miss Limousin. Ou celle du neveu de Miss Picardie, âgé de 2 ans. La plus people ? Celle de Miss Aquitaine qui pose aux côtés de la star du basket féminin français, Céline Dumerc.

Et n'oubliez pas, cette année, c'est vous qui posez vos questions aux Miss !