Miss France 2019 : Les nouveautés de cette année : un jury 100% féminin présidé par Line Renaud

Voir le site Miss France 2019

Line
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2018-11-19T15:56:08.103Z, mis à jour 2018-11-19T17:11:22.148Z

La prochaine cérémonie de Miss France aura lieu le 15 décembre prochain. Pour la première fois, le jury de la soirée sera composé à 100% de femmes et présidé par l'actrice Line Renaud.

En décembre dernier, c'était Jean-Paul Gaultier et notre Miss Univers Iris Mittenaerequi présidaient le jury de Miss France. Durant la cérémonie qui a eu lieu quelques mois après la retentissante affaire Weinstein et pendant l'avènement du mouvement #Metoo, TF1 s'était engagée auprès des femmes et de leurs droits. Une prise de position qui va aujourd'hui plus loin.

C'est une grande première pour le comité Miss France : cette année, le jury de la cérémonie, habituellement mixte, sera en effet constitué uniquement de femmes comme l'ont annoncé Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier ce 19 novembre lors de la conférence de Miss France qui se tient tous les ans à la même période à TF1. Les noms des femmes qui feront partie de ce jury pas comme les autres n'ont pas encore été divulgués car, à cette heure-ci, la liste n'est pas encore définitive, mais une chose est sûre : c'est l'actrice Line Renaud qui aura le plaisir d'en être la présidente, une information qu'elle avait publiée sur son compte Twitter le 13 novembre : "Mes ami(e)s, je suis heureuse de vous annoncer que cette année je serai la Présidente du jury de l'élection de Miss France qui se déroulera le 15 décembre à Lille".

Invitée par Jean-Pierre Pernaut au JT de 13h, Line Renaud a fait part de son excitation à l'idée de camper ce nouveau rôle : "Déjà c'est un rendez-vous extrêmement populaire. J'aime ce qui est populaire, un rendez-vous avec l'élégance, la beauté, la classe "a-t-elle déclaré avant de se souvenir : " J'ai été juré plusieurs fois, en particulier une fois avec Miss France et trois fois avec Miss Univers". Une tâche que la comédienne connaît donc bien et qu'elle juge compliquée, compte tenu de la beauté des candidates : " Quand on les regarde toutes, quelle est belle la France ! Je réalise l'ampleur et la difficulté qui incombe aux autres jurés et à moi-même". Un défi de taille que Line Renaud est prête à relever.

Rendez-vous le 15 décembre pour connaître le nom de la nouvelle Miss France !





en savoir plus : Sylvie Tellier, Jean-Pierre Pernaut