Miss France 2018 : Un retour en grandes pompes pour Miss France 2013

Voir le site Miss France 2018

Miss France 2013 accueillie comme une princesse dans sa ville
Par TF1|Ecrit pour TF1|2013-01-08T11:26:00.000Z, mis à jour 2013-01-11T16:00:21.000Z

Charnay-lès-Mâcon était au garde-à-vous pour accueillir Miss France 2013. Le maire en personne, photographes, journalistes et habitants... Tout le monde l'attendait. Une foule de personnes a accueilli Marine Lorphelin dans la ville de Bourgogne. Une journée riche en événements et en souvenirs pour notre Miss.

Arrivée dans la voiture officielle devant la petite mairie de Charnay-lès-Mâcon, Miss France 2013 est chaleureusement accueillie par le Maire Gérard Voisin et ses conseillers. Les photographes de la presse régionale et nationale en profitent pour la mitrailler devant les panneaux imprimés à l'intention de la Miss. On peut y lire un "Bravo Marine" et un programme qui s'annonce chargé pour l'après midi puisqu'une parade en calèche dans la Grande rue attend la nouvelle Miss.
Autour d'un buffet organisé pour l'occasion, Marine pose volontiers et répond aux diverses questions. Très heureuse de retrouver le comité Miss Bourgogne au complet, ceux-là même qui l'avaient déjà repéré à l'âge de 16 ans.

Durant la parade, la ville entière est dans les rues et un cortège accompagne la nouvelle miss jusqu'au gymnase. Des enfants portent des fanions à l'effigie de leur héroïne, la foule se presse et les gens se poussent pour pouvoir l'approcher et lui demander des autographes. Dans le Gymnase, et après avoir entendu le discours du maire et de Sylvie Tellier, Marine très à l'aise devant les siens conclue par un "vive Charnay, vive la Bourgogne" avant de proposer au public déjà conquis le traditionnel banc bourguignon.

En fin de journée, Marine assiste avec plaisir à un spectacle de gymnastique et se rappelle aux bons souvenirs de batteurs, son instrument fétiche. Dans une autre salle, Marine se presse pour présenter les chèques des dons récupérés pour le Téléthon. Puis une dernière étape l'attend à quelques kilomètres de là dans les studios de Dijon pour un direct dans le journal de France 3 région. Une journée marathon pour des souvenirs inoubliables...


Découvrez les Photos de Miss France 2013