Les 5 rôles incontournables d'Isabelle Nanty !

Voir le site Munch

Vendredi tout est permis avec Arthur - Arnaud Ducret et Isabelle Nanty
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2016-11-16T14:45:07.785Z, mis à jour 2016-11-16T14:45:08.771Z

Avant de la retrouver dans Munch, MYTF1 fait le point sur 5 grands rôles qui ont marqué la carrière cinématographique d'Isabelle Nanty.

Elle sera bientôt l'héroïne principale de Munch, une avocate aux méthodes peu conventionnelles sur TF1 ! Mais avant de la retrouver lundi 21 novembre à partir de 20h55, MYTF1 propose un focus sur les 5 rôles incontournables d'Isabelle Nanty. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les films qui ont marqué la carrière de l'actrice française bien connue du grand public.

1. Les Tuche

Réalisé par Olivier Baroux, le film met en scène une famille résidant à Bouzolles. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, "l’homme n’est pas fait pour travailler", toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le manque d'argent dans le foyer. Mais un jour, le destin de cette famille va être chamboulé lorsqu'ils remportent 100 millions d'euros à la loterie. Ils partent donc s'installer à Monaco, là où Cathy a toujours rêvé de vivre. Isabelle Nanty incarne le rôle de Cathy Tuche, une mère de famille attachante qui ne conçoit pas sa vie sans son mari et ses trois enfants ! Drôle et émouvant, le film a eu le droit à une suite : Les Tuche 2, le rêve américain.


Isabelle Nanty dans les Tuche

2. Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Réalisé par Alain Chabat, le film, sorti en 2001 raconte l'histoire de Cléopâtre, reine d’Égypte, qui décide de défier l'Empereur romain Jules César, en construisant en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y parvient, celui-ci devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Pour ce faire, Cléopâtre fait appel à Numérobis, un architecte d'avant-garde plein d'énergie. S'il réussit, elle le couvrira d'or. S'il échoue, elle le jettera aux crocodiles. Dans ce long-métrage, Isabelle Nanty campe le rôle d'Itinéris. On se souvient d'elle pour sa réplique culte avec Jamel Debouzze. En pleine conversation, la jeune femme ne parvient pas à se faire comprendre, le signal étant trop faible. "Itinéris, je ne te capte plus là", lui lance Numérobis.


Isabelle Nanty dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

3. Les visiteurs

Le film, sorti en salle en 1993, raconte l'histoire de deux hommes, le comte Godefroy de Montmirail et son serviteur Jacquouille, transportés par magie dans le temps afin d'éviter la mort accidentelle du beau-père de Godefroy. Mais, à la suite d'une erreur, au lieu de remonter le temps de quelques jours, ils sont transportés du 12ème siècle à la fin du 20ème siècle. Jean Reno campe le rôle de Godefroy de Montmirail, et Christian Clavier interprète Jacquouille. Isabelle Nanty incarne Fabienne Morlot, la secrétaire des frères Edgar et d'Édouard Bernay, tous deux co-présidents de la banque Bernay & Bernay. Elle semble assez proche d'Edgar, qui la tutoie et l'appelle "Bibiche".


Isabelle Nanty dans le film les Visiteurs

4. Tatie Danielle

Tatie Danielle, une veuve acariâtre, vit dans sa maison d'Auxerre avec Odile, sa bonne et souffre-douleur. Ses seuls élans d'affection vont à son chien Garde-à-vous. Un matin, Odile se tue en voulant nettoyer un lustre. Tatie Danielle est alors obligée de vendre sa maison et part s'installer chez son neveu Jean-Pierre Billard à Paris. Mais la vieille dame va très vite se montrer odieuse avec son entourage. Isabelle Nanty joue Sandrine Vonnier, la jeune garde qui s'occupe de la vieille dame. On retiendra la réplique devenue culte : "Pleure ! Tu pisseras moins", lancé à Tatie Danielle.


Tatie Danielle

5. Munch

On termine ce top 5 avec Munch, la prochaine série TF1. Isabelle Nanty incarne Munchovski, une brillante avocate qui travaille au pénal. A l'aide de son équipe d'avocats, elle règle les affaires à sa manière et pas toujours dans la légalité. "Elle ne fait rien comme tout le monde. C'est une avocate un peu subversive, au bord de la loi", déclare l'actrice. Pour Lucien Jean-Baptiste, qui incarne le rôle de Bellanger son associé, l'avocate avec qui elle travaille n'hésite pas à braver les interdits. "On la vire par la porte, elle revient par la fenêtre, elle s'immisce dans la vie privée des gens, des victimes, des accusés... C'est vraiment madame Columbo !" Une avocate d'un nouveau genre qui devrait vous donner envie de travailler à la cour... ou pas !

Ne manquez pas Munch, votre nouvelle série lundi 21 novembre à 20h55 sur TF1 !