Qui est Lucien Jean- Baptiste, le meilleur ami de Munch !

Voir le site Munch

lucien jean baptiste
Par Elodie Etienne|Ecrit pour TF1|2016-11-25T17:11:31.666Z, mis à jour 2016-11-25T17:11:33.761Z

Vous avez été nombreux à être tombés sous le charme de Munch, cette avocate hors du commun! Parmi ceux qui composent sa fine équipe, on retrouve Hubert Bellanger, son meilleur ami, interprété par Lucien Jean-Baptiste ! MYTF1 vous propose d’en savoir un peu plus sur lui !

Dans la série, Lucien Jean- Baptiste joue le rôle de Bellanger, avocat et meilleur ami de Munch. Père de famille, il vit avec sa fille une adolescente de 15 ans… A qui il a caché son homosexualité ! Un rôle très bien interprété par Lucien Jean-Baptiste ! Voici 5 choses à savoir sur lui !

Qui est-il ?

Originaire de la Martinique, Lucien Jean-Baptiste travaille durant une dizaine d’années dans l’évènementiel. Il décide par la suite de concrétiser son rêve d’enfant : il plaque tout et décide de s’inscrire au Cours Florent. A partir de  ce moment, Lucien Jean-Baptiste met un pied dans le cinéma français en tant qu’acteur de doublage !

Martin Lawrence, Will Smith… C’est lui!

Les productions font très souvent appels à lui pour doubler les plus célèbres acteurs d’Hollywood !  Chris Rock, Martin Lawrence, Ice Cube, Will Smith ou encore Jamie Foxx, Lucien Jean-Baptiste a plus d’une centaine de doublages à son actif !

Un événement tragique

C’est  la perte malheureuse d’un enfant qui l’a poussé à se lancer dans la comédie. L’acteur a confié à Biba : " J'ai perdu un enfant à 30 ans. Je travaillais alors dans l'événementiel, il fallait que tout ça prenne un sens, j'ai donc réactivé ce rêve de gosse de devenir comédien. Je ne voulais pas forcément faire du cinéma, mais du théâtre. Je me suis inscrit au cours Florent. Mon ange veille toujours sur moi."

D’acteur à réalisateur…

C’est en 1999 qu’il débute sa carrière, en apparaissant dans de nombreux courts métrages. Par la suite il fait ses premiers pas au cinéma dans Du bleu jusqu’en Amérique et Jeu de cons. En 2005, on le retrouve dans L’Ex-femme de ma vie. Mais c’est son rôle de Farouk dans 13m2 qui lui permet de se faire réellement remarquer ! Depuis il enchaîne les téléfilms et les rôles au cinéma ! En 2009, il décide de réaliser son premier film : La Première étoile ! Le film reçoit un excellent accueil des téléspectateurs et de la critique. En 2012, il réalise 30°Degré Couleur, et en 2016 il sort son troisième film Dieu merci ! En janvier 2017, son dernier film Il a déjà tes yeux sortira en salles.

Engagé contre le racisme

« Pourquoi nous détestent-ils, nous les noirs ? »  C’est le titre du documentaire réalisé par Lucien Jean-Baptiste. Un documentaire poignant dans lequel il cherche à comprendre le mécanisme du racisme anti-noirs.

Retrouvez en replay vos deux épisodes de Munch sur MYTF1 !