Munch : Le saviez-vous ? Le cousin d’Isabelle Nanty figure au casting de Game of Thrones

Voir le site Munch

Kristofer Hivju
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2016-11-23T14:21:41.044Z, mis à jour 2016-11-23T14:21:42.004Z

Depuis plus de six ans, Game Of Thrones monopolise les conversations quand vient le mois d’avril. Cette fois-ci l’occasion est trop belle pour ne pas en parler… L’actrice Isabelle Nanty, héroïne de la série Munch, a de la famille au générique de la célèbre série.

A priori, il n’existe aucun lien évident entre Isabelle Nanty et Game of Thrones. Détrompez-vous, l’actrice qui incarne Munch sur le petit écran a récemment révélé en interview que l’un de ses cousins germains tenait un rôle régulier dans la série. Alors, oui, on a beau se tourner les méninges, à première vue, difficile de se souvenir d’un comédien aux ressemblances physiques frappantes avec l’actrice française. Et pourtant, Kristofer Hivju, alias Tormund Giantsbane, est le cousin d’Isabelle Nanty. La mère de cette dernière est norvégienne, tout comme Kristofer Hivju et ses parents.

Présent depuis la saison 2, Tormund a pris davantage d’importance dans les saisons 4,5 et 6. Il est l’un des combattants les plus méritants de l’armée des Sauvageons, et l’un de ses leaders derrière Mance Rayder. Par la suite, il fait alliance avec Jon Snow pour unir leurs deux armées.

Isabelle Nanty est bien consciente de la chance qu’a son cousin. "Il est arrivé dans la saison 2 et, chose assez exceptionnelle : il y est toujours aujourd’hui ! C’est un exploit", a-t-elle déclaré en référence à la fâcheuse habitude des scénaristes et producteurs de la série de faire mourir les personnages importants à chaque milieu ou fin de saison. L’actrice a cependant confié qu’elle n’avait pas eu l’occasion jusqu’à présent de voir son cousin s’illustrer dans Game of Thrones. "Je n’ai absolument pas le temps de regarder les séries en général, même celle-ci. Pourtant, beaucoup de gens n’arrêtent pas de me la conseiller. Mais quand arrive le moment de me poser, seule, dans mon lit, je n’ai qu’une envie, c’est de m’endormir". Il n’est toutefois pas trop tard, Kristofer Hivju devant reprendre le rôle de Tormund dans la saison 7 de Game of Thrones, qui sera diffusée l’été prochain.