Quand New York Unité Spéciale s’inspire de Donald Trump

Voir le site New York Unité Spéciale

New York unite speciale - Saison 12. Série créée par Dick Wolf en 1999. Avec Mariska Hargitay, Christopher Meloni, Richard Belzer et Ice-T.
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-10-13T15:37:24.249Z, mis à jour 2016-10-13T15:37:32.639Z

Personnage controversé, l’homme d’affaires et candidat à la présidentielle américaine, Donald Trump, a inspiré le scénario d’un prochain épisode de New York Unité Spéciale !

Si l’actualité inspire régulièrement le grand écran, elle donne également des idées aux scénaristes œuvrant dans le milieu des séries. C’est le cas notamment pour les plumes de New York Unité Spéciale qui puisent leur inspiration dans certains faits divers médiatiques pour des épisodes de la série culte diffusée sur TF1. 

Après avoir plongé dans un dossier ressemblant à l’affaire DSK, les auteurs de la série vont s’inspirer de Donald Trump dans un prochain épisode annoncent les sites américains ce jeudi. Candidat républicain controversé pour la présidentielle américaine de novembre prochain, l’homme d’affaires fait régulièrement la Une des médias pour ses propos polémiques et déplacés ainsi que pour les accusations d’attouchements sexuels portées à son encontre. 

C’est Gary Cole - un des héros de la série Veep qui a déjà été aperçu en 2004 dans un épisode de New York Unité Spéciale - qui incarnera le personnage librement inspiré de Donald Trump. Il se glissera ainsi dans la peau d’un "politicien dont la campagne tourne mal lorsque plusieurs femmes lancent publiquement des accusations qui lui sont préjudiciables", précise la presse américaine. S’il faudra faire preuve d’un peu de patience avant de découvrir cette intrigue, l’équipe de la série a déjà dévoilé le nom de cet épisode : Unstoppable (Imbattable en français).  

Redécouvrez ci-dessous les images et l'interview d'une autre invitée célèbre de New York Unité Spéciale : Sharon Stone, qui est apparue en 2010 dans la série.