New York unité spéciale saison 13 : Benson est prise en otage !

Voir le site New York Unité Spéciale

New York Unité Spéciale, Saison 05 Episode 01
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2012-02-09T13:40:00.000Z, mis à jour 2012-02-09T13:40:00.000Z

Cette semaine aux USA, Olivia Benson s'est volontairement laissée prendre en otage dans le but de sauver un adolescent perturbé.

Hier soir était diffusé, aux Etats-Unis, l'un des épisodes les plus haletants de cette treizième saison de la toujours aussi attendue New York unité spéciale. En enquêtant sur le viol d'une aspirante comédienne, retrouvée inconsciente quelque part dans Central Park, Olivia Benson (Mariska Hargitay) et Nick Amaro (Danny Pino) finissent par inculper un producteur d'émissions de téléréalité (interprété par Michael McKean), sauvant in extremis une autre victime potentielle par la même occasion... Seul problème : le fils de l'agresseur semble bien décidé à tenter l'impossible pour sortir son père de prison.

Dans le rôle de l'adolescent aussi bouleversé que prêt à tout, Cameron Monaghan (particulièrement brillant au côté de William H. Macy dans la version américaine de Shameless) s'impose à travers une prise d'otage qui ne manquerait certainement pas de vite tourner au drame si Olivia ne décidait pas de se livrer elle-même au jeune homme ; dans l'espoir de lui éviter les balles des forces d'intervention du SWAT. Tension, enjeux, qualité d'interprétations... Non seulement, "Father's Shadow" ("L'ombre du père") dispose de tous les meilleurs éléments qu'offre la série mais, de plus, cet épisode pourrait bien également être le témoin d'un nouveau rapprochement entre Olivia et David (Harry Connick, Jr.) !