New York unité spéciale : la série en danger !

Voir le site New York Unité Spéciale

New York Unité Spéciale Saison 07 Episode 23
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2012-03-02T15:10:00.000Z, mis à jour 2012-03-02T15:12:05.000Z

New York unité spéciale, la série diffusée depuis déjà 13 saisons sur NBC souffre d'une considérable chute d'audience... au point de mettre son avenir en danger.

Programmée chaque mercredi soir aux Etats-Unis à la suite d'Esprits criminels, New York unité spéciale ne parvient plus à fédérer autant de fidèles qu'auparavant (sur la cible privilégiée des 18 / 49 ans). En effet, depuis plusieurs semaines, la série policière créée par Dick Wolf ne rassemble même plus 6 millions de téléspectateurs... Un chiffre d'autant plus inquiétant que, cette semaine, il s'est encore aggravé avec seulement 5,4 millions de personnes encore devant leurs télévisions à 22h. Il n'en faut pas plus pour que l'avenir du show soit naturellement menacé.

Une heure plus tôt, le seizième épisode de la saison 7 d'Esprits criminels a quant à lui totalisé 12,5 millions de spectateurs ! Ce qui revient à dire qu'entre le générique de fin de la série menée par Thomas Gibson et celui d'ouverture de New York unité spéciale, plus de la moitié des gens ont littéralement préféré éteindre leurs écrans plutôt que de retrouver Mariska Hargitay et Chris Meloni en proie à de nouvelles affaires... De fait, avec ses 16,5 millions de fidèles, le grand gagnant de la soirée reste le toujours aussi incontournable American Idol (équivalent sur FOX de La nouvelle star)... bien que le concurrent direct de New York unité spéciale reste - avant tout - Les Experts (à la même heure sur CBS)... dont l'épisode de cette semaine aura été vu par 11,2 millions d'américains. Alors, Olivia Benson : restera / restera pas pour la grille 2012 / 2013 ?... Le verdict ne devrait pas tarder à tomber.