New York Unité Spéciale : un Mad Men violé !

Voir le site New York Unité Spéciale

Mad Men - Saison 3. Série créée par Matthew Weiner en 2007. Avec : Jon Hamm, Elisabeth Moss, Vincent Kartheiser et January Jones
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-10-20T13:45:00.000Z, mis à jour 2010-10-20T13:45:00.000Z

Un ancien membre de la série Mad Men interprète dans un épisode de la série New York : Unité Spéciale un personnage violé. Une expérience traumtisante.

L'univers des séries TV réserve parfois des surprises. L'acteur Michael Gladis, anciennement membre du casting de Mad Men, apparaîtra dans un épisode de New York : Unité Spéciale avec un rôle étonnant. Il incarnera en effet un personnage victime de viol. Un homme sodomisé contre son gré, voilà un trauma tout à fait dans les cordes de l'équipe chargée d'enquêter sur les crimes sexuels de Law & Order !

Lors d'une interview accordée au site Fancast, l'acteur confie qu'il s'agissait pour lui d'un véritable « challenge ». « Je n'avais jamais joué de scènes comme ça et j'ai essayé d'être crédible ». On se calme, Michael Gladis ne parle pas de la scène de sodomie, mais de la séquence du tribunal, et d'une scène où il est drogué et blessé au point de s'évanouir.

Mad Men - Saison 4. Série créée par Matthew Weiner en 2007. Avec : Jon Hamm, Elisabeth Moss, Vincent Kartheiser et January Jones

Le défi était apparemment de taille pour l'acteur qui avoue : « Vous avez vu ces scènes un million de fois et soudain, c'est votre tour. Je n'ai pas encore vu les images et je ne sais pas si j'ai réussi, mais le challenge pour moi était de rendre ces moments aussi vrais que possible. »

L'épisode en question est diffusé mercredi 20 octobre au soir sur la chaîne NBC.