Nikita saison 2 : une histoire d'amour mouvementée

Voir le site Nikita

Saison 1
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2012-01-24T15:30:00.000Z, mis à jour 2012-01-24T15:30:00.000Z

Malgré les profonds sentiments qui les unissent, Michael et Nikita ne cessent d'être séparés au fil des épisodes de la saison 2... Pour mieux se retrouver ?

Qu'ils soient en mission, en cavale, en planque ou ailleurs, les héros de Nikita ont bien du mal à ne trouver ne serait-ce que deux petites minutes pour se poser un peu et faire le point sur leurs relations... Mais depuis le final explosif de la saison 1, il n'en est pas moins vrai que les deux personnages interprétés par Maggie Q et Shane West ont tout de même pu se redécouvrir romantiquement parlant ; avant d'être séparés à nouveau... comme en a récemment témoigné l'acteur à l'occasion d'un entretien accordé au site "Eonline".
"Michael et Nikita ne sont tout simplement pas destinés à être l'un avec l'autre... pour l'instant", explique Shane West. "Honnêtement, je ne crois pas que cela soit au cœur des priorités scénaristiques, mais plutôt que les auteurs de focalisent sur l'ensemble des autres sous-intrigues ; qui sont si importantes au sein de la série. Je pense qu'ils aiment les tenir séparés l'un de l'autre car ils savent bien que plus ils feront durer la chose... meilleure sera la réaction une fois qu'ils seront finalement réunis". En tout cas, et quel que soit le temps que cela prenne, l'effet semble aussi anticipé que garanti ! N'est-ce justement pas là l'adage de toutes les grandes histoires d'amour ? Qu'elles soient télévisuelles ou non...