Nikita : qui se cache derrière Alex ?

Voir le site Nikita

Nikita - Episode 06 saison 05 - Résistances
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2012-02-07T09:00:00.000Z, mis à jour 2012-02-07T09:34:25.000Z

Dans Nikita, Lyndsy Fonseca incarne l'alliée de l'héroïne, Alex Udinov... infiltrée au coeur de la Division pour mieux la démanteler de l'intérieur.

Avant de devenir la russe vengeresse Alexandra Udinov, avec pour objectif premier de faire tomber la Division pour le meurtre de ses parents, la comédienne a fait ses classes en devenant l'un des visages de la jeune adolescente Colleen Carlton dans Les feux de l'amour entre 2001 et 2005. Adrianne Leon et Tammin Sursok ayant assuré la relève dans ce même rôle par la suite... Après une succession d'apparitions dans quelques séries et téléfilms, c'est grâce à sa participation (brève mais régulière) aux séquences d'introduction de How I Met Your Mother que son visage n'est soudainement plus inconnu du grand public.

Mais c'est surtout en devenant Dylan, la fille adoptive de Katherine Mayfair (Dana Delany), le temps de 18 épisodes de Desperate Housewives (entre 2007 et 2009) que Lyndsy Fonseca gagne ses galons de premiers rôles et se voit offrir la possibilité d'être à l'affiche de long-métrages tels que l'aussi surprenant que réjouissant Kick-Ass de Matthew Vaughn (Stardust, X-Men : le commencement) ou le plus discret The Ward de l'illustre John Carpenter. Avec Nikita, la jeune femme relève le défi d'incarner un personnage aussi redoutable que sensible ; contribuant amplement au succès de la série au même titre que l'héroïne campée par Maggie Q. En marge du tournage de Nikita, elle apparaît également aux génériques de deux nouveaux projets : Fort McCoy et Project Five.

Retrouvez l'interview de Nikita : Maggie Q !

Retrouvez le Focus série : Nikita, saison 2 - premières impressions !