Nikita : qui se cache derrière Michael ?

Voir le site Nikita

Saison 1
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2012-02-06T16:55:00.000Z, mis à jour 2012-02-06T16:55:37.000Z

Découvrez le parcours de Shane West, l'interprète de Michael... Un agent de la Division tiraillé entre son sens du devoir et ses sentiments pour Nikita.

Bien loin de son rôle de Michael dans Nikita, Shane West n'a pas toujours joué les hommes d'action un revolver (ou de plus gros calibres) à la main... Bien au contraire. En dehors de ses premières apparitions dans des épisodes de séries aussi diversifiées que Buffy contre les vampires, The Closer ou encore Sliders, ce natif de Louisiane se fait surtout remarquer en devenant le fils de Billy Campbell dans la très réussie (et trop brève) Deuxième chance (Once & Again), créée par Ed Zwick et Marshall Herskovitz entre septembre 1999 et avril 2002. Il continue sa carrière au cinéma en se parodiant notamment lui-même dans Ocean's Eleven puis en devant Tom Sawyer pour les besoins du film de Stephen Norrington : La ligue des Gentlemen extraordinaires en 2003.

Mais c'est surtout en intégrant le casting régulier d'Urgences entre les saisons 11 à 13 de la série culte que le grand public l'adopte définitivement, grâce à son personnage du Docteur Ray Barnett, pour un temps bien plus intéressé par la musique que par sa fonction de médecin urgentiste... Son côté "bad boy" au cœur tendre en fera - alors - chavirer plus d'une. Il reviendra d'ailleurs faire une apparition en quinzième et dernière saison... Avec Nikita, il relève le défi d'incarner un homme de terrain toujours plus indécis face à ses responsabilité d'Agent de la Division et les sentiments qu'il éprouve pour l'intrépide héroïne... Une alchimie qui trouve son point d'orgue en tout début de seconde saison ; et qui ne manquera certainement pas de s'étendre à l'avenir dans la série.

Retrouvez l'interview de Nikita : Maggie Q !