Duel de Yamakasi : qui fait le meilleur parkour ?

Voir le site Ninja Warrior

Montage 2
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2016-08-05T20:55:43.410Z, mis à jour 2016-08-05T20:55:43.410Z

Ce soir, TF1 diffusait la grande demi-finale de Ninja Warrior, le parcours des héros. Plusieurs candidats ont brillé par leur performance incroyable. Valentin Dubois et Clément Dumais, deux adeptes du Parkour se sont qualifiés pour la finale de la semaine prochaine.

Plusieurs candidats de Ninja Warrior, le parcours des héros, ont enchaîné les obstacles avec agilité et rapidité. C'est le cas de Valentin Dubois et Clément Dumais, deux grands sportifs, adeptes du Parkour. 

Un candidat prêt à tout pour gagner !


Valentin Dubois

Âgé de 24 ans, Valentin Dubois était prêt à tout pour accéder à la finale. Le jeune homme s'est entraîné durant 4 mois avant de se lancer dans la compétition : "Si je participe à Ninja Warrior, c'est pour gagner, a-t-il indiqué à Sandrine Quétier. Je suis persévérant, je ne lâche pas l'affaire, je suis concentré sur mon objectif, celui de finir le parcours." Le défi est réussi pour Valentin Dubois qui a atteint le buzzeur après 2 minutes et 18 secondes, sous l’œil émerveillé de son père, Gaston. 

Et le recordman de la soirée est...


Celui qui a bluffé le public et les téléspectateurs, c'est bien Clément Dumais. A 23 ans, ce candidat a battu le record de vitesse en franchissant les 9 obstacles après seulement 1 minute et 58 secondes. Une véritable performance ! Il sera en finale avec deux de ses amis, Léopold et Nicolas, membres du collectif Hit the road formé par des adeptes du Parkour. Malheureusement, Paul, le quatrième athlète du groupe, a chuté alors qu'il essayait de franchir la poutre infernale...

Retrouvez le parcours de Gary Chauviat