Les femmes prennent leur revanche dans Ninja Warrior

Voir le site Ninja Warrior

Laura Mété
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-07-15T06:00:23.825Z, mis à jour 2017-07-18T07:51:31.308Z

Le quatrième prime de Ninja Warrior, le parcours des héros a réservé un lot de surprises. De nombreux candidats ont tenté de franchir les différents obstacles. Parmi eux se trouvent des femmes, bel et bien déterminées à faire de l’ombre aux hommes !

Elles s’appellent Laura Mété, Leïla Fiche, Marina Hélion ou encore Marie-Emilie Montagut et Claira Ausina-Martin. Ces femmes étaient présentes lors du quatrième prime de Ninja Warrior, le parcours des héros, présenté par Sandrine Quétier, Denis Brogniart et Christophe Beaugrand. Déjà candidate lors de la première saison du programme, Laura Mété a souhaité réitérer l’expérience. Et elle comptait bien prendre sa revanche : « Aujourd’hui je reviens pour la deuxième saison de Ninja Warrior, mon objectif c’est le mur avant tout », confiait-elle lors de son portrait. Après avoir dépassé la rampe de lancement, le rouleau compresseur et le vol plané, la prof de pole-dance a chuté lors des roues suspendues ! Dommage… Grâce à un bon chrono, Laura Mété s’est qualifiée pour la demi-finale. Mais une nouvelle fois, la jeune femme a chuté si près du but…

Laura Mété n’est pas la seule femme de cette quatrième soirée de qualifications à s’être démarquée. C’est aussi le cas de Marie-Emilie Montagut, l’une des demi-finalistes de l’année dernière. La coach sportif souhaitait aussi prendre sa revanche. Mais cette année, le rouleau compresseur est un obstacle périlleux, presque infranchissable, qui ne fait aucun cadeau. Et Marie-Emilie Montagut l’a bien compris…

Enfin, si elles n’ont pas réussi à franchir beaucoup d’obstacles, d’autres femmes ont brillé par leur détermination, à l’image de Claira Ausina-Martin, une chef d’entreprise et maman de deux enfants mais aussi Leïla Fiche, championne de boxe.


en savoir plus : Sandrine Quetier, Denis Brogniart