Ninja Warrior : Du jamais vu dans l’émission, un candidat reste accroché pendant 12 minutes

Voir le site Ninja Warrior

Nicolas Cerquant
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-07-01T09:00:00.452Z, mis à jour 2017-07-01T09:00:00.452Z

La deuxième émission de Ninja Warrior, le parcours des héros, saison 2 a offert de belles surprises aux téléspectateurs. Pour la première fois dans l’histoire du jeu, un candidat est resté accroché à un obstacle durant 12 minutes.

Il s’appelle Nicolas Cerquant et il a 31 ans. Ce papa de deux enfants a vécu un parcours particulièrement éprouvant durant la deuxième émission de Ninja Warrior, saison 2. Adepte des sports extrêmes, Nicolas n’a peur de rien. Et ce n’est pas le papillon qui lui fera perdre pied. Après avoir enchaîné avec rapidité et agilité les cerceaux, le candidat a réussi à agripper ce fameux obstacle. Problème, le papillon tourne. Les minutes passent mais malheureusement Nicolas n’arrive pas à avoir une bonne position pour sauter sur le tapis : « Les bras travaillent beaucoup (…) Le papillon est terrible, comme il n’a pas été domestiqué, il en fait qu’à sa tête », indique d’ailleurs Denis Brogniart.

Les 12 minutes ont été probablement décisives  pour Nicolas Cerquant qui a puisé dans ses dernières forces. S’il a réussi à passer l’étape du cylindre de l’extrême, le candidat a chuté lors des roues infernales, « l’un des obstacles les plus difficiles », selon l’animateur de Koh-Lanta. Une véritable déception pour lui : « Sandrine, je vous aime bien mais je ne voulais pas venir vous voir aujourd’hui », a-t-il glissé dans un sourire. Malgré sa déception, Nicolas Cerquant ne regrette rien : « Je ne tenais plus rien, c’était juste la tête. Ce n’est que du mental. C’est aussi la famille, les amis et le public qui nous soutiennent », a-t-il ajouté.

Retrouvez les finalistes de Ninja Warrior ! 


en savoir plus : Denis Brogniart, Christophe Beaugrand