Miraculé, Adrien Mas réalise un exploit dans Ninja Warrior

Voir le site Ninja Warrior

Adrien Mas
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-07-14T20:30:05.809Z, mis à jour 2017-07-14T20:30:05.809Z

Il a 22 ans et une énergie débordante. Adrien Mas est l’un des premiers candidats à s’élancer sur le parcours de Ninja Warrior ce soir. Et le jeune homme, miraculé après une terrible maladie, a véritablement bluffé le public par son courage.

Souffrant dès l’âge de six ans d’une grave maladie à la hanche gauche, Adrien Mas a dû apprendre à vivre plus d’un an avec un fauteuil roulant. Face à son handicap, le jeune homme a su se relever, grâce au soutien de sa famille. Aujourd’hui guéri, le candidat souhaite désormais prouver aux autres qu’il peut réussir à franchir les étapes du parcours : « Je veux prouver aux gens qui ont souffert comme moi de maladie que tout est possible quand on s’en donne les moyens », confie-t-il lors de son portrait. Avec une détermination sans faille et un soutien de taille – son papa est présent pour l’encourager – Adrien Mas compte bien réaliser un exploit : « C’est un battant, tous les problèmes qu’il a eu, ça l’a renforcé mentalement », ajoute même son père.

En choisissant la rampe de lancement, Adrien Mas  met à contribution ses bras. Presque sans difficulté, il s’avance vers le rouleau compresseur, une étape très difficile, avant de continuer sur le vol plané, les roues suspendues et enfin le mur haut de quatre mètres : « Je rêve qu’il puisse se qualifier pour le reste du parcours, ce serait magnifique », peut-on entendre de la part de Denis Brogniart. Le vœu de l’animateur est d’ailleurs exaucé car le jeune homme arrive jusqu’au buzzeur après 3 minutes et 50 secondes. Bravo !



en savoir plus : Sandrine Quetier, Denis Brogniart, Christophe Beaugrand