Ninja Warrior : de nouveaux obstacles quasi insurmontables

Voir le site Ninja Warrior

Le time-lapse de la construction du parcours - Ninja Warrior 2
Par Nicolas Palita|Ecrit pour TF1|2017-06-15T10:33:14.085Z, mis à jour 2017-06-15T10:33:15.176Z

Cette nouvelle édition propose 26 nouveaux obstacles plus que compliqués à franchir. Focus sur les cinq plus impressionnants.

L’envol du papillon
En sautant sur un trampoline il faut atteindre un panneau. Pour compliquer la chose, celui-ci tourne à l’horizontale. Cette première étape franchie, les candidats qui réussissent à atteindre le « papillon » doivent s’y accrocher avec leurs bras puis sauter sur la plate-forme d’arrivée. Attention, comme le papillon tourne il est indispensable de choisir le bon moment pour sauter. Sinon un bon bain attend celui qui rate son saut…


Le rouleau compresseur
Pour résister à sa force centrifuge il faut vraiment être doué ! En s’accrochant à l’aide de leurs bras à un rouleau qui dévale une grande pente, les candidats doivent rester agrippés malgré l’attraction terrestre.

L’escalator
Si vous pratiquez du sport dans une salle de gymnastique vous avez certainement vu des marches qui bougent pour imiter un escalier. Heureusement pour vous, ces appareils sont fixés au sol. Dans l’épreuve de l’escalator les candidats doivent avancer sur des marches qui bougent. Attention, tout faux mouvement peut entraîner une chute fatale…


Le grand décollage
En courant sur des plateaux les candidats doivent atteindre une corde puis une dernière plate-forme.  Afin de réussir à franchir cette épreuve ils ont le choix entre deux tactiques : aller vite ou lentement, l’essentiel pour eux consiste à garder leur équilibre quoi qu’il arrive. Cet obstacle mêle donc agilité et réflexion…

La poutre inversée
En partant installés à l’envers sur une poutre, les candidats s’aident de leurs mains et de leurs pieds pour avancer. Histoire de compliquer leur mission, la poutre a un décroché qui les oblige à se contorsionner et met leur agilité à l’épreuve. A la moindre erreur ils chutent et ne peuvent continuer le parcours !




 


 


en savoir plus : Denis Brogniart, Sandrine Quetier