Et le Ninja Warrior de la soirée est...

Voir le site Ninja Warrior

Valentin
Par Elodie Etienne|Ecrit pour TF1|2016-08-12T21:15:11.673Z, mis à jour 2016-08-12T21:15:11.673Z

Que d’émotions durant cette finale de Ninja Warrior ! Les candidats ont été époustouflants ! Et s’il y en a bien un que l’on n’oubliera pas de sitôt, c’est l’exceptionnel Valentin Dubois !

Les épreuves semblaient insurmontables... et pourtant Valentin Dubois était à deux doigts d’atteindre la fameuse Tour des héros ! Soutenu par le public, mais également par son père, le jeune homme a fait preuve d’un mental et d’une force physique impressionnants lors de ce parcours des héros réputé infranchissable !

Durant cette finale séparée en deux parties, Valentin s’est surpassé ! Lors de la dernière épreuve de l’étape qualificative (l’ascenseur de l’extrême), il a atteint de justesse le buzzeur ! Qualifié aux côtés de l’acrobate Thomas Hubener pour la seconde partie, Valentin a réussi l’exploit d’arriver à l'ultime épreuve précédant la Tour des héros et les 100 000 euros ! Malheureusement, il a chuté et a vu au même moment ses chances d'être le premier gagnant de Ninja Warrior, s’effondrer.


Il a été le plus fort !

Plus de joie que de peine, Valentin est fier de son parcours et il y a de quoi ! Celui qui mesure 1m86 pour 80 kg a réagi à cet exploit : "Pour moi c’est énorme ! Il y a un grand sentiment de fierté quand même, un sentiment d’accomplissement…Je n’avais jamais fait quelque chose de similaire .Je suis extrêmement heureux et satisfait d’être là !"

La fierté se lisait également dans les yeux de son père ! Celui-ci a soutenu son fils dès le début… Si Valentin ressort en grand vainqueur, malheureusement aucun candidat n’a réussi à franchir la Tour cette année !

Revivez le parcours de Thomas Hubener