Ninja Warrior : Jesta, Alban, Denis Brogniart... ils félicitent Sébastien !

Voir le site Ninja Warrior

Sébastien de Koh-Lanta
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2017-07-24T12:51:24.532Z, mis à jour 2017-07-24T12:51:25.115Z

Il n'a pas remporté Ninja Warrior, mais sa pugnacité et son envie de se surpasser font de Sébastien un candidat redoutable. Pas étonnant que les anciens aventuriers de Koh-Lanta se bousculent pour l'honorer sur les réseaux sociaux...

Vendredi 21 juillet avait lieu la grande finale de Ninja Warrior. Une dernière émission au cours de laquelle les finalistes du jeu se sont affrontés une dernière fois. Parmi eux, Sébastien Gottiniaux. Ce dernier souhaitait prendre sa revanche lors de la finale de cette deuxième édition du jeu d'aventure puisqu'il avait échoué au mur lors des qualifications. Et pour le motiver à se surpasser, il pouvait compter sur Denis Brogniart, l’animateur du programme de TF1. Déterminé, celui qui se qualifie de grimpeur, kitesurfeur et surfeur (rien que ça) est entré dans l'arène et a escaladé le mur de 4 mètres. 

Après avoir dépassé l'obstacle de l'homme-araignée puis l'ascenseur, il arrive au buzzer en 3 minutes 55. Cependant, lors de l'ultime étape, il a utilisé ses pieds pour grimper alors que la règle était très stricte : il fallait monter l'ascenseur à l'unique force des bras... "On ne peut pas laisser passer ça, et notamment pour les autres concurrents de cette finale et la mort dans l’âme on est obligé de vous disqualifier", a avoué Denis Brogniart.

En échouant aux portes de la finale, Sébastien renonce au titre de Ninja Warrior, mais il ne démérite pas pour autant. Ses performances ont épaté ses anciens camarades, qui n'ont pas tardé à le féliciter sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Alban. L'ancien aventurier de Koh-Lanta Johor n'a pas caché sa déception. "Presque aussi triste cette disqualification de @Sebkohlanta ds #NinjaWarrior que pour ta sortie lors de #KohLanta mais quel champion tu es"

Jesta, quant à elle, a tenu à féliciter celui qu'elle qualifie de "machine". "UN PARCOUUUUURS JUSTE DINGUE ET INCROYABLE @Sebkohlanta ! Jusqu'à la dernière seconde dommage mais t'es une machine sans aucun doute BRAVO !". Denis Brogniart a tenu à féliciter l'aventurier, qu'il a malheureusement dû évincer. "Mon Seb ce fut un crève cœur de te disqualifier en finale de @NinjaWarriorTF1 @Sebkohlanta mais tu as réagi comme d'hab en gentleman. Bravo".

Revivez le parcours de Sébastien dans Ninja Warrior :

en savoir plus : Sébastien, Jesta, Denis Brogniart