Ninja Warrior : L'ex-aventurier de Koh-Lanta, Sébastien, relève avec brio le défi

Voir le site Ninja Warrior

Sébastien Gottiniaux
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-07-01T08:00:55.194Z, mis à jour 2017-07-01T08:00:55.194Z

Il s’appelle Sébastien Gottiniaux, il a 35 ans et il est moniteur d’escalade. Mais pas seulement ! Sébastien est aussi un ex-aventurier de Koh-Lanta Cambodge. Découvrez son parcours.

Sportif dans l’âme, Sébastien Gottiniaux comptait bien aller le plus loin possible dans cette nouvelle aventure. Encouragé par Denis Brogniart, le candidat s’est élancé sur le premier obstacle de la deuxième émission de Ninja Warrior, saison 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le candidat était vraiment déterminé : « Quand on dit que le parcours de Ninja Warrior est infranchissable, j'ai qu'une envie, prouver le contraire et aller au bout, a-t-il confié en coulisses. Mettre autant de punch que dans Koh-Lanta et réussir à retrouver Denis Brogniart. Cela peut paraître présomptueux mais j’aimerais bien gagner Ninja Warrior. »

Mais malheureusement, après les cerceaux aériens et le papillon,  Sébastien Gottiniaux a chuté lors du cylindre de l’extrême de 55 centimètres de diamètre. Après avoir dépassé les deux décrochages, il a finalement raté son atterrissage sur la petite plateforme flottante. Et les règles de Ninja Warrior sont impitoyables. Si un pied touche l’eau, c’est une erreur éliminatoire. Malgré cette chute et grâce à son chrono, l’ex-aventurier s’est qualifié en demi-finale. Et bonne nouvelle, Sébastien a également réalisé un bon temps en deuxième parcours, allant même jusqu’à la cheminée de l’extrême. Direction la finale !

Un véritable duel de titans ! 


en savoir plus : Sébastien, Denis Brogniart