Pour la première fois, un candidat de Ninja Warrior arrive à atteindre la Tour des héros
Ils étaient 200 candidats au départ. Ils ne sont plus que trois dans la deuxième partie de la finale. Thomas Ballet, Guillaume Moro et Manuel Cornu sont les derniers candidats en course pour peut-être remporter les 100 000 euros mis en jeu.
Et ce deuxième parcours est particulièrement difficile. Face aux nouveaux obstacles, Guillaume Moro et Manuel Cornu chutent lors de l’ultime envol. Mais Thomas Ballet réalise un exploit. Il est le premier candidat dans l’histoire du jeu Ninja Warrior en France à atteindre la fameuse Tour des héros. Face à lui se trouve une corde de 23 mètres. En moins de 30 secondes, le conseiller en management de 27 ans doit grimper jusqu’au buzzeur. Un dernier effort presque surhumain. Mais malheureusement, le candidat n’atteint pas le bouton rouge à temps. Il échoue pour quelques secondes. Une véritable déception pour lui qui espérait tant entrer dans la légende.
Mais malgré cet échec, Thomas Ballet devient le premier candidat du jeu à atteindre la Tour des héros. Une victoire en soi. Le jeune homme peut être fier de son parcours.