No Limit - Qui est Vanessa Guide, alias Marie Dulac ?

Voir le site No Limit

No Limit - Panique chimique
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-05T22:00:00.000Z, mis à jour 2014-12-09T14:07:07.000Z

Elle incarne dans No Limit une agente du réseau Hydra, belle, intrigante, provocante : qui est Vanessa Guide, l'interprète de Marie Dulac dans No Limit ?

Elle aide Vincent dans ses missions les plus périlleuses : Marie Dulac est un des personnages importants de No Limit et l'a encore montré lors des deux derniers épisodes de la saison 2. Focus sur Vanessa Guide, une comédienne en pleine ascension.

La polyvalence de Vanessa Guide
Formée au conservatoire d'art dramatique de Besançon, c'est en 2005 que Vanessa Guide décide de monter à Paris pour parfaire son apprentissage du métier d'actrice. Elle intègre alors les ateliers de La Cuisine Paris dirigés par Justine Heynemann. C'est à cette période qu'elle débute sur les planches et à tourner dans quelques court-métrages. Viendront ensuite des rôles dans des séries télévisées. En 2012, elle intègre le casting de No Limit, la série française diffusé sur TF1 et mettant en scène Vincent Elbaz. Vanessa y campe Marie Dulac, une agente de Hydra provocatrice, intrigante et sexy !

Une actrice pleine d'humour
2012 et 2013 sont des années charnières dans la carrière de la comédienne originaire de Besançon : elle tourne « La Bifle », un court-métrage extraordinaire présenté au Festival de Cannes, puis elle apparaît dans « Le débarquement » sur Canal Plus, dans la mini-série « Pendant ce temps », toujours sur Canal Plus, aux côtés de l'humoriste Kevin Razy notamment avant d'enchaîner avec « Enfin te voilà » sur Comédie. Enfin, elle participe également à la saison 2 de « No Limit », son personnage prenant de plus en plus d'importance dans la série et donc dans la vie de Vincent...

Le cinéma après la TV
Vanessa Guide est donc un visage que l'on devrait voir plus souvent dans les mois qui viennent. Et pour cause : après le théâtre, la télévision, voici que le cinéma s'intéresse à elle ! Après « Les Seigneurs » d'Olivier Dahan avec José Garcia, Joey Starr ou encore Franck Dubosc, nous aurons le plaisir de la retrouver aux côtés de Romain Duris dans « Casse-tête chinois », troisième volet des films à succès de Cédric Klapisch initiés par « L'auberge espagnole ». Et après une apparition dans « Love Punch » avec Pierce Brosnan, Emma Thompson, Louise Bourgoin et Laurent Laffite, Vanessa tiendra un rôle dans « Supercondriaque », la comédie de Dany Boon prévue pour 2014 avec Kad Merad. Vanessa Guide, une actrice à suivre, définitivement !