Les 5 qualités d’un bon voisin !

Voir le site Nos Chers Voisins

Nos Chers Voisins spécial fête des voisins ! Vendredi 30 mai à 20h55 sur TF1
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-05-27T15:27:51.510Z, mis à jour 2016-05-27T15:31:30.192Z

Un bon voisin, c’est quelqu’un d’avenant, de courtois et qui ne fait pas trop de bruit. À l'occasion de la fête des voisins, on vous décrit le voisin idéal.

Le voisin parfait n’existe pas, c’est un fait ! Ils sont toujours soit trop bruyants, soit trop désagréables quand on a le malheur de croiser leurs regards dans la cage d’escalier. En bref, ils ne sont pas de tout repos et personne n'est en reste ! Sans être parfaits, on peut tout de même tenter de s'améliorer, c'est pourquoi MYTF1 a tenu à vous concocter un petit guide des qualités à avoir pour être le voisin PAR-FAIT


1 .Être toujours souriant

La première règle pour être apprécié de ses voisins, c’est d’être toujours souriant ! Si vous croisez quelqu’un, étirez vos muscles zygomatiques, même si vous êtes en train de passer une mauvaise journée, vous serez ainsi beaucoup plus aimé de vos chers voisins. L’exemple à ne pas suivre ? Celui de Jean-Pierre Lambert, qui râle à tout bout de champs malgré son cœur en or.


2. Ne pas faire de bruit

C’est évident, pour que vos voisins ne finissent pas par vous détester, il faut être très silencieux. Exit les fêtes jusqu’à pas d’heure et les talons dans l’appartement ! Surtout, ne suivez pas les pas de Jean-Eudes qui fait profiter à tout le monde de son talent pour le violon.


Nos chers voisins - Nos chers voisins

3. Ne pas se mêler des affaires des autres !

Pour garder de bonnes relations avec ses voisins, il ne faut surtout pas parler d’eux… et encore moins en mal ! Laissez passer les ragots et autres commérages et ne prenez pas part aux histoires qui se trament dans votre immeuble. Ce conseil, Jean-Pierre Lambert , retraité sexagénaire de la SNCF a bien du mal à le suivre ! Cet homme passe le plus clair de son temps à se mêler de tout ce qui se passe dans son voisinage, et s'il est touchant, rien ne dit que ce sera votre cas !


Nos chers voisins - Nos chers voisins

4. Soyez indulgent avec les enfants

Ils sont quelques fois agaçants et bruyants, et vous désespérez de les voir courir dans les escaliers, mais ils sont aussi tellement mignons ! Pour ne pas vous mettre à dos tous les parents de l’immeuble, ne vous en prenez pas aux enfants comme Mr et Mme Jombier qui n'ont pas beaucoup d'affinité avec eux…


JEAN CHARLES DEVAL, DAMIEN FERDEL & LEVANAH SOLOMON

5. Et surtout, sachez profiter de la fête des voisins !


Nos chers voisins fêtent les vacances - Prime du 05/08