Fêtez les voisins vendredi 31 mai !

Voir le site Nos Chers Voisins

Chloé et les Colocs
Par Hanane ABDELOUAHED |Ecrit pour TF1|2013-05-30T16:16:00.000Z, mis à jour 2013-05-30T16:26:16.000Z

La fête des voisins approche... Le 31 mai, en France, nous serons des milliers à fêter comme il se doit les bonnes relations de voisinage. Que vous habitiez en immeuble ou en zone pavillonnaire, voici quelques idées pour passer un bon moment avec vos voisins.

La fête des voisins c'est vendredi 31 mai ! A cette occasion, Nos Chers Voisins vous donnent quelques idées pour faire de cette date une bonne journée.
Emoustillez-vous les papilles !
La fête des voisins comme toute fête est une occasion de bien manger ! Préparez des plats froids ou chauds, et organisez un buffet dans les salles communes de votre propriété. Si vous habitez en zone pavillonnaire, vous pouvez organiser votre fête dans le jardin d'une de vos maisons. Si le beau temps est là bien sûr...
Des animations en extérieur s'il fait beau
Si le soleil pointe le bout de son nez, ce sera l'occasion de vous réunir pour un bon barbecue en extérieur. Mais que serait une fête sans animation ? Pour satisfaire les goûts de petits et grands, prévoyez des activités diverses : la balle au prisonnier pour les enfants, pique-nique pour les adultes. Discutez avec les doyens de votre propriété pour favoriser l'échange entre les générations. C'est bien ça la richesse du voisinage !
Le plus important : créez des liens !
On ne prend pas le temps de faire connaissance avec nos voisins. Mis à part un petit « bonjour » dans l'ascenseur, on n'échange pas vraiment avec eux. La fête des voisins c'est l'occasion de faire plus amples connaissance, et pourquoi pas de découvrir en un voisin un ami...
Après avoir fêté ce jour avec vos voisins, vous pourrez retrouver Nos Chers Voisins, du lundi au samedi à 20h40.

En exclusivité, découvrez un sketch Nos Chers Voisins. Découvrez les autres dans la rubrique Vidéos.