NRJ Music Awards 2017 : 5 bonnes raisons de regarder l’émission

Voir le site NRJ Music Awards 2017

LOGO NMA 2015
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2015-11-07T08:04:51.968Z, mis à jour 2015-11-07T11:02:32.666Z

Parce qu’on est fan de musique, parce qu’on se damnerait pour voir des peoples de plus près, parce qu’on aime les beaux spectacles… Les bonnes excuses ne manquent pas pour passer une bonne soirée. On se donne rendez-vous le 7 novembre 2015 à 20h55 sur TF1 ?

Parce que c’est là que se pressent les stars 

16 éditions c’est la même histoire ! Les #NMA peuvent se targuer de faire se déplacer pour une même soirée tout un parterre de personnalités de la chanson et du showbiz sur un même tapis rouge pour célébrer la musique. Une chance pour nous d’apercevoir les stars françaises et internationales qu’on adore !  

Parce que c’est un grand moment pour la musique

En France, le cinéma a ses Césars ou ses Palmes d’or. La musique a ses Victoires et les NRJ Music Awards. A l’image du ton qu’elle adopte sur ses ondes de radio, cette dernière cérémonie se veut populaire et diversifiée. Bref, c’est l’occasion de célébrer la musique tout en prenant un maximum de bon temps. Mais pour les artistes, recevoir un tel prix, c’est le signe que le public adhère à leur musique. Quand elle évoque celui qu’elle a reçu en 2013 (celui de la révélation francophone de l'année), la chanteuse Tal parle même d’une "consécration".  

Parce que c’est le public qui choisit

Comme chaque année, la radio NRJ a établi un classement des artistes et titres les plus branchés de l’année et divisé le palmarès en 12 catégories, parmi lesquelles l’artiste masculin ou féminin francophone ou international de l’année, le clip de l’année… Et, depuis le 14 septembre dernier, c’est au public et à lui seul de désigner ceux qu’il veut voir remporter le prix lors de la cérémonie de remise le 7 novembre 2015.  

Pour les tenues démentielles des people

Qui pourra oublier les tenues plus sexy d’année en année de Shy’m ? Mais elle n’est pas la seule à travailler ses looks pour fouler le tapis rouge des #NMA. L’année dernière, on avait aussi pu apercevoir Lenny Kravitz en cotte de maille, Jean-Marc Généreux porter une veste customisée pour lui par une artiste, Fatal Bazooka se muter en bête à poils… 

Pour voir Nikos Aliagas pousser la chansonnette

"Multi-fonctions", voici un adjectif qui pourrait décrire le présentateur des #NMA. On le sait fondu de photographie, il est aussi complètement fan de musique. Aussi, pris par l’ambiance de la soirée, il n’est pas impossible qu’il donne, lui aussi, de la voix entre deux shows de star.  


en savoir plus : Nikos Aliagas