NRJ Music Awards 2017 : Amir en pleurs sur scène

Voir le site NRJ Music Awards 2017

Emu, Amir élu 'La révélation francophone de l'année'
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-11-12T20:45:47.550Z, mis à jour 2016-11-12T22:52:33.961Z

Alors qu’il recevait pour la première fois de sa carrière une récompense aux NRJ Music Awards, le chanteur de The Voice était empli d’émotions.

Il se souviendra longtemps de sa soirée. Alors que la cérémonie des NRJ Music Awards venait à peine de commencer - lancée en grande pompe par Nikos Aliagas - il a été congratulé par l’ensemble du Palais des Festivals de Cannes. Il faut dire qu’il y a à peine un an, le chanteur était à peine connu du public. Ce dernier ne connaissait de lui que sa remarquable participation à la troisième saison de The Voice. Poulain de Jenifer, il avait alors atteint la finale et obtenu la troisième place. 

 Mais ce soir, c’est en véritable star qu’Amir a été accueilli par son public et qu’il a été acclamé par toute la salle lorsqu’il a reçu le prestigieux prix de la Révélation Francophone de l’année. Alors que son nom résonne dans la salle, le chanteur n’en revient pas et peine à croire à ce nouveau bonheur. Lui qui a représenté la France lors de la dernière édition de l’Eurovision, va une nouvelle fois être sur le devant de la scène. 

 Arrivé aux côtés de Laëtitia Milot et Soprano chargés de lui remettre son prix, le jeune homme est toujours aussi ému. « J'ai du mal à y croire. Jusqu'à l'année dernière, je regardais l'émission chez moi. C'est le fruit de beaucoup de travail et d'un rêve ». Humble, le chanteur a tenu à remercier le public, mais aussi ses plus proches collaborateurs ainsi que sa famille. Il a également souhaité rendre un hommage à toutes les victimes du terrible attentat qui a touché le Bataclan le 13 novembre 2015, il y a presque une année.