NRJ Music Awards 2016 : C'est la consécration pour Amir...

Voir le site NRJ Music Awards 2016

Amir élu « Chanson française de l’année 2016 » avec 'J'ai cherché'
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-11-12T23:55:58.705Z, mis à jour 2016-11-12T23:56:36.521Z

Amir est reparti avec deux prix de la 18ème cérémonie des NRJ Music Awards : celui de la chanson francophone de l'année ainsi que celui de la révélation francophone de l'année.

Il n'en revient toujours pas. Amir a été consacré par le public lors de cette 18ème cérémonie des NRJ Music Awards, qui s'est déroulée depuis le Palais des Festivals à Cannes. Le jeune homme a reçu deux trophées, et non des moindres : celui de la révélation francophone de l'année ainsi que celui de la chanson francophone de l'année pour J'ai cherché. Un titre qu'il a, d'ailleurs, interprété sur scène, en direct du Palais des Festivals à Cannes. L'ancien talent de The Voice était en  pleurs au moment de recevoir ses prix. Il a avoué ne pas avoir pensé recevoir ces récompenses.

"J'ai du mal à y croire. Jusqu'à l'année dernière, je regardais l'émission chez moi. C'est le fruit de beaucoup de travail et d'un rêve", a-t-l confié ému alors qu'il recevait le NRJ Music Awards de la révélation francophone de l'année des mains de la charmante Laetitia Milot et du chanteur Soprano. Avec la douceur qui le caractérise, Amir a tenu à remercier le public, mais aussi ses plus proches collaborateurs ainsi que sa famille. Il n’a pu s’empêcher d’avoir une pensée pour toutes les victimes de l’attentat du Bataclan du 13 novembre 2015. 

Mais ce n'est pas tout, Amir a également reçu le trophée de la chanson francophone de l'année pour son titre J'ai cherché. Vous avez d'ailleurs été très nombreux à voter tout au long de la soirée pour cette récompense. Amir était en compétition face à Christophe Maé et sa chanson Il est où le bonheur, Maître Gims et Sapés comme jamais, Soprano et Le Diable ne s'habille plus en Prada ainsi que Jain avec son titre Come. Amir s'est montré, une nouvelle fois surpris, lorsque Sylvie Tellier et Christophe Licata lui ont remis cette récompense. "Vous me rendez tellement fier d'avoir représenté la France cette année", a-t-il lancé à l'attention de ses fans. "Cette chanson raconte mon histoire, celle de chercher un sens à mon existence. Grâce à vous je l'ai trouvé". 

Pour revoir la 18ème cérémonie des NRJ Music Awards, c'est ci-dessous.