NRJ Music Awards 2017 : Coldplay, nommé dans la catégorie "Groupe International de l'année" aux NRJ Music Awards 2014

Voir le site NRJ Music Awards 2017

NMA 2014 - Coldplay
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-12-02T16:52:00.000Z, mis à jour 2014-12-02T16:54:54.000Z

Ils sont quatre nommés dans chacune des dix catégories des NRJ Music Awards 2014 dont la cérémonie, diffusée en direct sur TF1, se déroulera le samedi 13 décembre prochain à Cannes. Pour vous, MYTF1 fait le tour d'horizon de tous ces artistes. Cette semaine, honneur est fait aux nommés dans la catégorie "Groupe International de l'année" à savoir Imagine Dragons, Maroon 5, One Direction, et Coldplay, notre focus d'aujourd'hui.

Le groupe Coldplay est nommé dans la catégorie « Groupe International de l'année » pour les NRJ Music Awards 2014.

Coldplay, quinze ans après
Rappelez-vous : c'était il y a un peu moins de quinze ans, un groupe de musiciens londoniens sortait « Parachutes », un premier album porté par « Yellow » et surtout « Trouble » : Coldplay naissait, et vivait un début de carrière tonitruant, confirmé en 2002 par la sortie de « A rush of blood to the head », dans lequel apparaissait les tubes « In my place », « The Scientist » et « Clocks ». Suivent «X&Y » puis « Viva la vida », et enfin, en 2011, « Mylo xyloto » et en 2013 « Ghost Stories ».

Le ciel plein d'étoiles de Coldplay
Dans ce dernier album, le sixième de Coldplay, la bande à Chris Martin revient à ses premiers amours, la pop rock qui les a fait connaître. Mais le titre qui va lancer cet album, « A sky full of stars », produit par le DJ suédois Avicii, le seul de l'album à avoir un rythme soutenu, détonne pour finalement devenir l'un des hymnes de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Soutenez Coldplay pour les NMA 2014
Coldplay a contribué à vous faire vibrer devant l'aventure des Bleus du football au Brésil en juin dernier ? Alors n'attendez pas et soutenez Chris Martin et ses potes de Coldplay dès aujourd'hui et chaque jour jusqu'au 7 décembre prochain sur NRJ.fr afin qu'il la récompense dans la catégorie « Groupe International de l'année » aux NRJ Music Awards : en cas de victoire, Coldplay remporterait alors... son premier award aux NMA ! Surprenant n'est-ce pas ?