NRJ Music Awards 2017 : Daft Punk, Indochine, Kyo, Magic System - Les nommés dans la catégorie "Groupe Francophone de l'année" aux NRJ Music Awards 2014

Voir le site NRJ Music Awards 2017

NMA 2014 - Nommés Groupe Francophone
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-12-01T13:39:00.000Z, mis à jour 2014-12-01T13:46:58.000Z

La cérémonie de la 16ème édition des NRJ Music Awards se déroulera à Cannes le samedi 13 décembre 2014 et diffusée en direct sur TF1. Dans la catégorie "Groupe / Duo / Collectif Francophone de l'année", ils sont quatre nommés, quatre groupes que vous connaissez : focus sur ces quatre collectifs qui ont retourné la France en cette année 2014 !

En attendant la cérémonie des NRJ Music Awards 2014 qui se déroulera à Cannes le samedi 13 décembre 2014, découvrez sur MYTF1 l'ensemble des nommés dans chacune des dix catégories. Nous continuons le tour d'horizon des nommés par ceux de la catégorie « Groupe / Duo / Collectif Francophone de l'année », à savoir Daft Punk, Indochine, Kyo, Magic System.
Daft Punk, la french touch a encore frappé
Après avoir sorti Random Access Memories courant 2013, le groupe français des Daft Punk s'est-il en quelques sortes contenté de surfer sur ce succès pendant 2014 ? Non et non : le duo qui compose les Daft Punk n'arrête jamais de bosser, travaillant notamment avec Pharrell Williams sur Gust of wind. Et leur travail continu a par ailleurs été récompensé en janvier dernier par cinq Grammy Awards...

Indochine : la bande à Nicola Sirkis est éternelle
1981, l'année des débuts du groupe Indochine, et depuis 23 ans donc, la bande à Nicola Sirkis ne cesse de se renouveler pour offrir à son public le meilleur d'eux-mêmes. 2014 n'a rien changé à leurs habitudes : l'album Black City Parade a été décliné en live lors d'un Black City Tour dantesque qui a connu deux dates au Stade de France des plus mémorables à la fin juin 2014.

Kyo, le retour gagnant
On a beau avoir parcouru leurs corps et effleuré cent fois leur visage, les membres du groupe Kyo ne nous lassent jamais : avec « Le Graal », ils ont lancé leur retour et l'album « L'Equilibre » de la plus brillante des manières, et les voici donc de retour parmi les nommés aux NRJ Music Awards dans la catégorie du « Groupe Francophone de l'année ». A noter que Kyo est le recordman du nombre d'awards remportés lors d'une seule et même cérémonie : c'était en 2004, et la bande à Benoit Poher avait alors récolté quatre récompenses.


Magic System a fait danser la planète football
La Coupe du Monde permet à de nombreux groupes de lancer des titres et des clips en rapport avec le ballon rond : c'est le cas de Magic System, qui a fait danser la France entière avec son « Magic in the air », un titre dont la vidéo mettait en avant les qualités d'un jeune footballeur africain, un titre qui a permis à l'album « Africainement votre » de se palcer à la 11ème place des charts dès sa première semaine d'exploitation en mai dernier.

N'hésitez pas et rendez-vous dès maintenant sur NRJ.fr pour voter sans compter pour votre groupe favori, chaque jour jusqu'au dimanche 7 décembre 2014 !