C'est très ému que Kendji Girac a reçu le prix de chanson francophone de l'année lors des NRJ Music Awards 2015. Une cérémonie qui a également couronné M Pokora ou encore Shy'm.
Oubliées les stars de cinéma qui ont monté les marches du Festival de Cannes, ce samedi soir, ce sont les chanteurs incontournables aussi bien en France que dans le monde qui vont être célébrés au Palais des Festivals. De Sting à Mylène Farmer en passant par Adèle, Justin Bieber, les Fréro Delevega ou encore Shy’M, ils ont tous répondu présents à l’invitation de TF1 et NRJ.
Présentée par Nikos Aliagas, la soirée diffusée en direct sur la chaîne et la station françaises, ainsi que sur MyTF1.fr, récompensera tous ceux qui ont séduit les amateurs cette année. C’est d’ailleurs seulement le public qui a pu voter pour départager les nommés grâce à un site spécial accessible jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Mais que certains se rassurent, ils pourront malgré tout soutenir certaines de leurs idoles ce soir en direct. Les votes pour la chanson francophone de l’année ne seront ouverts que pendant cette cérémonie 2015 des NRJ Music Awards. Pour convaincre les téléspectateurs, les cinq artistes nommés monteront chacun leur tour sur scène pour interpréter le titre pour lequel ils sont en lice.
D’autres performances viendront pimenter la soirée, notamment la première apparition télévisée d’Adele depuis son retour sur le devant de la scène ou encore un show de Justin Bieber. Suivez le live !
00h05 : Et de deux pour Kendji !
Lauréat en 2014 du prix de chanson francophone de l'année avec Color Gitano, Kendji Girac a une nouvelle fois remporté ce trophée avec le titre Conmigo. "Je suis très fier de mon grand-père, de ce qu'il a laissé à mon père car ce qu'il lui a laissé m'est revenu à moi. Aujourd'hui, c'est son anniversaire et il est parti il y a deux ans", a-t-il confié en pleurant.
Redécouvrez sa soirée émouvante en images en cliquant sur la photo ci-dessous :
23h50 : Un award d'honneur
Un moment magique. C'est ainsi qu'on peut qualifier la prestation guitare/voix de Sting sur Message in the bottle. Seul sur scène, l'ancien membre de Police a ensuite reçu des mains de Mylène Farmer, avec qui il chante en duo Stolen Car, un NRJ Music Award d'honneur.
23h42 : Un DJ récompensé
David Guetta a remporté le prix de DJ de l'année. Absent, c'est Cauet qui est venu récupérer son trophée. Pour prouver qu'il avait bien été envoyé par le DJ pour le remplacer, il a fait appeler en direct l'heureux élu !
23h31 : Shy'm triomphe
Jamais deux sans trois...ni quatre ! Shy'm, très glamour et sexy, a remporté le prix de l'artiste féminine francophone de l'année, son quatrième NRJ Music Award. Cadeau supplémentaire pour la chanteuse, elle a reçu, très émue, un disque de diamant pour l'ensemble de sa carrière.
Retrouvez notre diaporama de Shy'm aux NRJ Music Awards 2015 en cliquant sur la photo ci-dessous :
23h21 : Maroon 5 récompensé
Adam Levine et son groupe ont été plébiscités par les votants qui leur ont décerné le prix de groupe/duo international de l'année. Dans la foulée de cette remise de prix, c'est toute la troupe du Roi Arthur qui a fait le show sur scène suivie de près par Calogero.
23h16 : L'arrivée sur scène de Jason Derulo fait des heureux !
23h00 : Un doublé !
Taylor Swift aura de quoi redécorer son intérieur ! Après le prix de clip de l'année, l'interprète de Shake it off a reçu celui très convoité d'artiste féminine internationale de l'année. La soirée s'enchaîne avec la prestation d'Ed Sheeran.
22h56 : L'avenir radieux de Louane
Élue révélation française de l'année, Louane a interprété en live son titre Avenir, en lice pour le prix de chanson francophone de l'année. Une prestation qui a totalement envoûté ses fans.
22h50 : Hommage à Paul Walker
C'est un duo glamour qui a remis le prix de chanson internationale de l'année : Camille Cerf, Miss France 2015, et Lilian Renaud. Ce prix a été décerné à See you again de Wiz Khalifa et Charlie Puth. Un titre, présent sur la bande originale du film Fast & Furious 7, qui rend hommage à Paul Walker, l'un des héros du long-métrage décédé dans un accident de voiture.
22h43 : Un nouveau plébiscite
Artiste le plus récompensé de l'histoire des NRJ Music Awards, M Pokora a raflé un nouveau trophée ce soir en remportant le prix d'artiste masculin francophone de l'année.
22h35 : L'appel des sirènes :
Récompensé d'un NRJ Music Award du meilleur groupe / troupe / duo de l'année, les Fréro Delavega ont fait planer le public avec le doux et envoûtant Le Chant des sirènes.
22h17 : Taylor Swift et Justin Bieber à l'honneur
Star incontournable Taylor Swift, qui n'était pas présente pour recevoir son trophée, a reçu le prix de clip de l'année pour Bad Blood. Quelques minutes plus tard, c'est une autre superstar qui était à l'honneur aux NRJ Music Awards : Justin Bieber. Inutile de le préciser, il a enflammé le public cannois ! La preuve dans notre diaporama (cliquez sur l'image ci-dessous pour y accéder).
22h12 : Sur un nuage
Jeune et talentueuse, Marina Kaye a fait un véritable carton dans les bacs avec Homeless. Un titre qu'elle a repris ce soir avec une mise en scène lunaire et poétique donnant l'impression qu'elle flottait sur un nuage.
22h06 : Une icone au rendez-vous
Pour la première fois dans l'histoire des NRJ Music Awards, Charles Aznavour a honoré de sa présence cet événement. Ce monument de la chanson française a offert un moment touchant en reprenant La Bohème avec Kendji Girac. Se qualifiant de "dinosaure", cet immense artiste a reçu un Award d'honneur remis par Sting en personne.
22h03 : Du Babysitting pour un prix
L'équipe du film Babysitting était au complet pour dévoiler le gagnant de la révélation internationale de l'année. Un prix qui est allé tout droit dans les mains d'Ellie Goulding.
21h57 : Ambiance Bollywood
Après une courte pause, la soirée a repris à vitesse grand V avec le show du groupe Major Lazer qui nous a offerts son tube d'inspiration Bollywood Lean On.
21h47 : Du nouveau avec Coldplay
Après Adele et son Hello, c'est le groupe Coldplay qui a choisi de prendre d'assaut la scène de l'émission concoctée par TF1 et NRJ pour dévoiler son nouveau single. Un moment immortalisé par Nikos Aliagas grâce à son smartphone !
21h40 : Un prix à partager
Troisième prix de la soirée avec le NRJ Music Award du Groupe/troupe/duo de l'année. Une récompense que Lucie Lucas et Rayane Bensetti ont remis aux Fréro Delavega.
21h35 : Le show de Christine
Nommée dans la catégorie chanson francophone de l'année, Christine and the queens a repris en live son tube Christine. L'occasion de réjouir le public avec ses pas de danse inimitables.
21h30 : M Pokora au top
C'est avec un medley de certains de ses tubes que M Pokora a fait monter la température sur la scène du Palais des Festivals. Une prestation rythmée qui a déchaîné le public !
21h28 : Ed Sheeran récompensé
Après Louane Emera, c'est au tour d'Ed Sheeran de recevoir un prix. L'interprète de The A Team a reçu le prix d'artiste masculin international de l'année.
21h24 : Un retour gagnant
Place maintenant à Mylène Farmer et Sting qui dévoilent leur duo Stolen Car. Un titre très attendu par les fans.
21h19 : Kendji enflamme la scène
Le gagnant de The Voice 3 est le premier des nommés pour le prix de la chanson francophone de l'année à monter sur scène pour défendre son titre Conmigo.
21h15 : La révélation française de l'année
C'est à Shy'm et Ed Sheeran qu'est revenu l'honneur de remettre le prix de la révélation française de l'année. Un trophée qui a été décerné à Louane qui était en compétition avec Nekfeu, Marina Kaye et Lilian Renaud. "Je voudrai remercier toute l'équipe de Mercury, NRJ, mes agents qui m'aident à grandir et m'épanouir (...) J'ai une petite pensée pour ma famille et je veux remercier tous les gens qui ont cru en moi et m'ont soutenue jusqu'ici",a-t-elle déclaré.
21h14 : La consécration
Après une prestation totalement bluffante, Adele s'est vue remettre un prix récompensant sa carrière. Nikos Aliagas lui a ainsi donné un NRJ Music Award d'honneur.
Retrouvez ci-dessous notre diaporama sur Adele aux NRJ Music Awards (cliquez sur la photo pour y accéder) :
21h07 : Une prestation très attendue
Rien de tel pour ouvrir la soirée qu'une star internationale. Et c'est un joli coup qu'a réussi à faire l'émission puisqu'elle a décroché la première apparition télévisée mondiale de la chanteuse Adele depuis son retour avec le single Hello.
21h03 : C'est parti !
C'est sur le tapis rouge de la soirée que Nikos Aliagas a ouvert cette cérémonie 2015 des NRJ Music Awards. Et le présentateur n'était pas tout seul puisqu'il avait à ses côtés Justin Bieber qu'il a pu interviewer quelques minutes. Sans temps morts, il a enchaîné avec Christine and The Queens, Kendji Girac, Ed Sheeran, ou encore Louane Emera. Sans oublier l'incontournable M Pokora et le mythique Charles Aznavour.
Major Lazer et Christine and the queens sont des artistes Because, Adele est sous le label Beggars Music, Le Roi Arthur, Shy'm et Coldplay sont chez Warner France. Jason Derulo, M Pokora, Soprano sont des artistes Warner/Parlophone. Sont également montés sur scène ce soir Ed Sheeran (Warner International), Maître Gims (Sony Music/Jive-Epic), Louane (Universal/Mercury), Kendji Girac (Universal/Mercury), Justin Bieber (Universal/Mercury) ou encore Ellie Goudling (Universal/Mercury). Frero Delavega et Marina Kaye sont des artistes Universal/Capitol, Sting, Mylène Farmer et Calogero sont chez Universal/Polydor et Charles Aznavour est un artiste Universal/Barclay.