REVOIR LE DIRECT. Les larmes de Kendji, le triomphe de M Pokora

REVOIR LE DIRECT. Les larmes de Kendji, le triomphe de M Pokora
C'est très ému que Kendji Girac a reçu le prix de chanson francophone de l'année lors des NRJ Music Awards 2015. Une cérémonie qui a également couronné M Pokora ou encore Shy'm.

Oubliées les stars de cinéma qui ont monté les marches du Festival de Cannes, ce samedi soir, ce sont les chanteurs incontournables aussi bien en France que dans le monde qui vont être célébrés au Palais des Festivals. De Sting à Mylène Farmer en passant par Adèle, Justin Bieber, les Fréro Delevega ou encore Shy’M, ils ont tous répondu présents à l’invitation de TF1 et NRJ.

Présentée par Nikos Aliagas, la soirée diffusée en direct sur la chaîne et la station françaises, ainsi que sur MyTF1.fr, récompensera tous ceux qui ont séduit les amateurs cette année. C’est d’ailleurs seulement le public qui a pu voter pour


23h50 : Un award d'honneur

Un moment magique. C'est ainsi qu'on peut qualifier la prestation guitare/voix de Sting sur Message in the bottle. Seul sur scène, l'ancien membre de Police a ensuite reçu des mains de Mylène Farmer, avec qui il chante en duo Stolen Car, un NRJ Music Award d'honneur.

23h42 : Un DJ récompensé

David Guetta a remporté le prix de DJ de l'année. Absent, c'est Cauet qui est venu récupérer son trophée. Pour prouver qu'il avait bien été envoyé par le DJ pour le remplacer, il a fait appeler en direct l'heureux élu !

23h31 : Shy'm triomphe

Jamais deux sans trois...ni quatre ! Shy'm, très glamour et sexy, a remporté le prix de l'artiste féminine francophone de l'année, son quatrième NRJ Music Award. Cadeau supplémentaire pour la chanteuse, elle a reçu, très émue, un disque de diamant pour l'ensemble de sa carrière.

Retrouvez notre diaporama de Shy'm aux NRJ Music Awards 2015 en cliquant sur la photo ci-dessous :





22h50 : Hommage à Paul Walker

C'est un duo glamour qui a remis le prix de chanson internationale de l'année : Camille Cerf, Miss France 2015, et Lilian Renaud. Ce prix a été décerné à See you again de Wiz Khalifa et Charlie Puth. Un titre, présent sur la bande originale du film Fast Furious 7, qui rend hommage à Paul Walker, l'un des héros du long-métrage décédé dans un accident de voiture.


22h43 : Un nouveau plébiscite

Artiste le plus récompensé de l'histoire des NRJ Music Awards, M Pokora a raflé un nouveau trophée ce soir en remportant le prix d'artiste masculin francophone de l'année.


22h17 : Taylor Swift et Justin Bieber à l'honneur

Star incontournable Taylor Swift, qui n'était pas présente pour recevoir son trophée, a reçu le prix de clip de l'année pour Bad Blood. Quelques minutes plus tard, c'est une autre superstar qui était à l'honneur aux NRJ Music Awards : Justin Bieber. Inutile de le préciser, il a enflammé le public cannois ! La preuve dans notre diaporama (cliquez sur l'image ci-dessous pour y accéder).


22h12 : Sur un nuage

Jeune et talentueuse, Marina Kaye a fait un véritable carton dans les bacs avec Homeless. Un titre qu'elle a repris ce soir avec une mise en scène lunaire et poétique donnant l'impression qu'elle flottait sur un nuage.

22h06 : Une icone au rendez-vous

Pour la première fois dans l'histoire des NRJ Music Awards, Charles Aznavour a honoré de sa présence cet événement. Ce monument de la chanson française a offert un moment touchant en reprenant La Bohème avec Kendji Girac. Se qualifiant de "dinosaure", cet immense artiste a reçu un Award d'honneur remis par Sting en personne.


22h03 : Du Babysitting pour un prix

L'équipe du film Babysitting était au complet pour dévoiler le gagnant de la révélation internationale de l'année. Un prix qui est allé tout droit dans les mains d'Ellie Goulding.


21h57 : Ambiance Bollywood

Après une courte pause, la soirée a repris à vitesse grand V avec le show du groupe Major Lazer qui nous a offerts son tube d'inspiration Bollywood Lean On.



21h28 : Ed Sheeran récompensé

Après Louane Emera, c'est au tour d'Ed Sheeran de recevoir un prix. L'interprète de The A Team a reçu le prix d'artiste masculin international de l'année.


21h03 : C'est parti !

C'est sur le tapis rouge de la soirée que Nikos Aliagas a ouvert cette cérémonie 2015 des NRJ Music Awards. Et le présentateur n'était pas tout seul puisqu'il avait à ses côtés Justin Bieber qu'il a pu interviewer quelques minutes. Sans temps morts, il a enchaîné avec Christine and The Queens, Kendji Girac, Ed Sheeran, ou encore Louane Emera. Sans oublier l'incontournable M Pokora et le mythique Charles Aznavour.




Major Lazer et Christine and the queens sont des artistes Because, Adele est sous le label Beggars Music, Le Roi Arthur, Shy'm et Coldplay sont chez Warner France. Jason Derulo, M Pokora, Soprano sont des artistes Warner/Parlophone. Sont également montés sur scène ce soir Ed Sheeran (Warner International), Maître Gims (Sony Music/Jive-Epic), Louane (Universal/Mercury), Kendji Girac (Universal/Mercury), Justin Bieber (Universal/Mercury) ou encore Ellie Goudling (Universal/Mercury). Frero Delavega et Marina Kaye sont des artistes Universal/Capitol, Sting, Mylène Farmer et Calogero sont chez Universal/Polydor et Charles Aznavour est un artiste Universal/Barclay.



En savoir plus sur Nikos Aliagas

News associées