Dans l'actualité récente

NRJ Music Awards 2019 : Ed Sheeran, Dua Lipa, Ariana Grande, les artistes internationaux récompensés

Voir le site NRJ Music Awards 2019

NRJ Music Awards 2018 - Dua Lipa – Medley 'One Kiss' et 'IDGAF' (en compétition)
Par Déborah Chouraqui|Ecrit pour TF1|2018-11-11T15:23:34.637Z, mis à jour 2018-11-12T10:05:49.281Z

Hier soir au palais des festivals à Cannes, la musique internationale était également à l’honneur. La 20ème édition des NRJ Music Awards a récompensé de nouveaux talents et artistes déjà confirmés.

Le public des NRJ Music Awards a couronné des rois et des reines de la scène musicale internationale. Ed Sheeran a reçu le prix de « l’artiste masculin de l’année ». L’humoriste française Camille Lellouche a remis celui de « l’artiste féminine de l’année » à Ariana Grande qui n’avait pas pu faire le déplacement. Le public devait également voter pour son groupe préféré de l’année 2018 et c’est le célèbre groupe de rock américain Imagine Dragons qui a été sacré. 


La chanteuse cubano-américano-mexicaine Camila Cabello, connue notamment pour son single « Havana », a été élue « révélation de l’année ». DJ Snake a eu le plaisir de recevoir le prix de « DJ de l’année ». Le titre "Girls Like You" de Maroon Five a été sacré « chanson de l’année » alors que One Kiss de Calvin Harris feat. Dua Lipa a été la "chanson la plus streamée de l’année ». 


Shawn Mendes, invité à remettre le titre de « meilleur groupe/duo francophone de l’année » à Big Flo et Oli, s’est vu lui à son tour remettre un prix spécial. Le célèbre groupe rock britannique Muse a reçu un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.