NRJ Music Awards 2017 : M Pokora, Taylor Swift , Kendji Girac et Louane plébiscités

Voir le site NRJ Music Awards 2017

Louane élue Révélation francaise 2015
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2015-11-08T07:00:42.482Z, mis à jour 2015-11-08T07:00:42.482Z

Qui n’est pas reparti les mains vides des NRJ Music Awards diffusés samedi soir en direct sur TF1 et NRJ ? Voici la réponse !

Douze prix, une belle liste de nommés et le public pour seul juge. C’est en résumé le cocktail détonnant des NRJ Music Awards qui se sont déroulés samedi soir à Cannes. Une soirée qui a permis à M Pokora de faire grimper son compteur de récompenses. 

Artiste le plus récompensé de l’histoire de l’émission avec 11 trophées, le chanteur a ajouté un douzième prix à ce record en recevant le NRJ Music Award de l’artiste masculin de l’année. Chez les femmes, c’est Shy’m qui a reçu ce prix, le quatrième de sa carrière aux NRJ Music Awards 2015. 

Les talents de The Voice ont une nouvelle fois brillé ce samedi soir. Récompensée d’un César du meilleur espoir féminin en février dernier, Louane Emera a reçu hier le prix de la révélation francophone de l’année tandis que les Fréro Delavega sont repartis avec le NRJ Music Award du groupe/duo/troupe francophone de l’année. Kendji Girac a raflé de son côté la seule récompense dont les votes se sont déroulés en direct : le prix de chanson francophone de 2015 pour Conmigo

Côté stars internationales, Taylor Swift, qui ne pouvait malheureusement pas être là, a reçu les prix de clip de l’année pour Bad Blood et d’artiste féminine de 2015 tandis qu’Ed Sheeran a été élu artiste masculin international de l’année. La révélation internationale est Ellie Goulding et le groupe/duo international Maroon 5. Grâce au titre See You again, Wiz Khalifa et Charlie Puth, ont reçu le NRJ Music Award de la chanson internationale de l’année. Nommé aux côtés d’Avicii, de Calvin Harris et de DJ Snake, David Guetta a été élu DJ de l’année. Enfin, quatre prix d’honneur ont été remis à Adele, Charles Aznavour, Justin Bieber et Sting. 

M Pokora est le chouchou du public qui lui a décerné un douzième NRJ Music Awards. Avant d'être sacré, il a régalé ses fans avec un medley de certains de ses tubes.


Ed Sheeran a offert une prestation touchante sur la scène des NRJ Music Awards :


Découvrez tous les gagnants en images en cliquant sur la photo ci-dessous :


M Pokora élu 'Artiste Masculin Français 2015'


Revivez les NRJ Music Awards 2015 dans notre diaporama sur les temps forts de la soirée (cliquez sur l'image ci-dessous pour y accéder) : 


Justin Bieber, M Pokora, Louane, Shy'm...L'arrivée des stars sur le tapis rouge des #NMA

 Adele fait partie du label Beggars Music, Shy'm est chez Warner France. M Pokora est un artiste Warner/Parlophone. Ont également été récompensés Louane (Universal/Mercury), Kendji Girac (Universal/Mercury), Justin Bieber (Universal/Mercury) ou encore Ellie Goudling (Universal/Mercury). Frero Delavega est un duo Universal/Capitol et Charles Aznavour est un artiste Universal/Barclay.  

en savoir plus : Kendji Girac