NRJ Music Awards 2017 : NRJ Music awards 2011 : une cérémonie incontournable !

Voir le site NRJ Music Awards 2017

Shakira
Par Anne-France DONEAUD|Ecrit pour TF1|2011-01-17T17:33:00.000Z, mis à jour 2011-01-17T17:33:00.000Z

Cette année, samedi 22 janvier 2011, nous aurons de nouveau la chance de découvrir un show musical original d'ampleur international. La soirée sera exceptionnelle puisque de nombreuses stars françaises et internationales seront présentes.

« Cette cérémonie s'est installée en 12 ans comme le grand rendez-vous musical français, devenu à la fois un rendez-vous pour TF1, NRJ ainsi que pour les artistes et les maisons de disques qui l'inscrivent au planning de leurs stars françaises et internationales ! Cannes, pendant 2 jours, prend des airs de Festival du film ! En 12 ans, hormis Michael Jackson, nous avons reçu toutes les stars internationales. C'est une réelle prouesse que d'avoir réussi à imposer une cérémonie internationale sur notre territoire! Lorsque nous avons démarré, nous étions loin d'imaginer un tel succès! » Confie Jacques Grimal, coordinateur des NRJ Music Awards depuis l'origine.


Il ajoute : « Les NRJ Music awards se positionne dans le top 10 des émissions de remises de prix dans le monde et les stars internationales ont conscience que les NRJ Music Awards sont devenus un grand rendez-vous qui s'inscrit dans la lignée des MTV Awards ou des Brit Awards. Le show étant très bien produit et événementiel, ils sont d'accord pour revenir : ainsi, alors qu'ils sont extrêmement rares en télé, les Black Eyed Peas seront présents pour la 4e fois ! »


Cette année des évolutions ont été apportées avec la création de la catégorie « Hit de l'année » et « Concert de l'année ».


« Nous travaillons sur une nouvelle manière de remettre les prix, un peu à la manière des Grammy's : toutes les récompenses ne seront pas remises de la même façon et l'ambiance sera, tout en étant solennelle, plus originale et parfois légère. » révèle le coordinateur de l'évènement.


Propos recueillis par Emmanuelle Papin de TF1.