NRJ Music Awards 2017 : NRJ Music Awards : Ce qu'il faut retenir de la soirée

Voir le site NRJ Music Awards 2017

NRJ Music Awards 2010
Par Amélie ERMENAULT|Ecrit pour TF1|2010-01-23T22:41:00.000Z, mis à jour 2010-01-23T22:55:00.000Z

La onzième édition des NRJ Music Awards vient de s'achever avec son lot de stars, de paillettes, de tubes et de grand spectacle. Récapitulons les grands vainqueurs et les moments les plus marquants de cette soirée.

Mozart l'Opéra Rock et Christophe Willem, grands vainqueurs
Les grands vainqueurs de la onzième édition des NRJ Music Awards sont incontestablement la troupe du spectacle Mozart l'Opéra Rock qui a remporté trois trophées, et Christophe Willem qui, lui est reparti avec deux prix.


Des boulettes

Le problème avec le direct, c'est qu'on ne peut pas rembobiner. Une soirée comme celle des NRJ Music Awards doit donc forcément connaître son quotas de mini dérapages incontrôlés. Ce soir, en dehors du petit souci rencontré par Victoria Silvstedt face à une enveloppe un peu trop coriace, on retiendra la petite boulette de Kamel Ouali. Dans la précipitation et l'émotion du moment, le chorégraphe a en effet confondu nominé et récompensé dans la catégorie groupe international de l'année. Résultat, le trophée n'était pas pour les Black Eyed Peas comme il l'a annoncé, mais pour Tokio Hotel, le groupe de midinettes allemand qui continue de rencontrer le succès.


Rihanna et Beyoncé, reines de la soirée

Certes, cette onzième soirée des NRJ Music Awards promettait des apparitions remarquées, mais on a atteint des sommets ce soir avec la présence de Rihanna et Beyoncé, les deux reines incontestées du R'n'B us. La première a chanté et est repartie avec un prix, la seconde a reçu un prix d'honneur et était surtout la groupie number one de son chéri de mari, Jay-Z.


La petite phrase de Nikos Aliagas

On ne veut pas dire, mais animer une soirée comme celle des NRJ Music Awards, c'est quand même une sacrée performance. Nikos Aliagas a encore bien donné de sa personne ce soir : il a chanté, tourné sur lui-même, fait des blagues, applaudi, acclamé et s'est fait un peu chambrer par ses compères du 6-9 qu'il présente tous les matins sur NRJ. Ces derniers lui avaient d'ailleurs fait une petite surprise en lui apportant deux chèvres, qui avaient bien du mal à tenir sur leurs pattes sur le sol bien ciré. Et là, Nikos Aliagas a sorti la plus belle phrase de la soirée : "Aimez-les ces chèvres. On peut les applaudir nos amies les bêtes". Voilà, tout est dit. Les NRJ Music Awards 2010, c'est fini !