NRJ Music Awards 2017 : NRJ Music Awards : Stromae, Katy Perry et One Direction voient double !

Voir le site NRJ Music Awards 2017

NRJ Music Awards : One Direction
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-14T19:45:00.000Z, mis à jour 2013-12-14T23:06:22.000Z

La 15ème édition des NRJ Music Awards s'est déroulée samedi soir en direct sur TF1 : la cérémonie a été grandiose avec Katy Perry, One Direction et Stromae en grands vainqueurs de la soirée, chacun partant avec deux awards !

La cérémonie des NRJ Music Awards a été d'un grand standing, avec la consécration pour Katy Perry, Stromae et les One Direction qui ont terminé chacun avec deux récompenses !

23h57 : les NMA, c'est terminé, avec un palmarès de haut standing !
C'est la fin d'une soirée folle : la NRJ Music Awards 15th Edition s'est close en apothéose pour Stromae, qui termine cette cérémonie avec deux awards, à égalité avec Katy Perry et les One Direction.
Révélation Francophone : Louis Delort
Révélation Internationale : James Arthur
Artiste Féminine Francophone : Tal
Artiste Féminine Internationale : Katy Perry
Artiste Masculin Francophone : Stromae
Artiste Masculin International : Bruno Mars
Groupe/Duo Francophone : Robin des Bois
Chanson Internationale : Katy Perry - "Roar"
Groupe/Duo International : One Direction
Clip de l'Année : One Direction - Best Song Ever
Chanson Francophone : Stromae - "Formidable"

23h55 : la Chanson Francophone de l'année pour Stromae
Après le vote des fans tout au long de la soirée, nous savons désormais qui de Zaz, Stromae, Keen'V, Emmanuel Moire et Joyce Jonathan est l'interprète de la Chanson Francophone de l'année : il s'agit du titre « Formidable » de Stromae, un award remis par Elodie Frégé, Damien Sargue et David Carreira. L'artiste belge reçoit là son second award de la soirée avec celui de l'Artiste Masculin Francophone de l'année.

23h46 : La comédie musicale Robin des bois est le Groupe/Troupe/Collectif Francophone de l'année
Ce sont l'humoriste Chantal Ladesou et le rugbyman Maxime Mermoz qui ont eu l'honneur de remettre le prix du Groupe/Troupe/Collectif Francophone de l'année, et ils l'ont remis à la troupe de la comédie musicale « Robin des Bois » menée par M Pokora et Caroline Costa. Avant de connaître l'identité de l'interprète de la Chanson de l'année, Florent Pagny nous offre "Vieillir avec toi", nouvel extrait de son album du même nom.

23h36 : Tal et Alizée en duo !
Après l'hommage à Mandela, au tour de Tal de venir sur la scène des NMA pour chanter « Le passé »... puis d'enchaîner par un duo inédit avec sa compère de Danse avec les Stars 4, j'ai nommé Alizée ! Ensemble, elles ont repris « Le tourbillon de la vie » de Jeanne Moreau, pour une prestation toute en sensibilité de la part de deux artistes devant les yeux de Didier Deschamps, repéré dans la foule par le toujours très attentif Nikos Aliagas.

23h32 : James Blunt et Birdy rendent hommage à Nelson Mandela
C'est sur « Mandela's Day » de Simple Minds que James Blunt et Birdy rejoints par plusieurs artistes français ont rendu hommage à Nelson Mandela, décédé il y a quelques jours. Un hommage touchant et mérité tant l'ancien chef d'Etat sud-africain a fait pour faire bouger le monde.

23h28 : Stromae est l'Artiste Masculin Francophone de l'année
C'est Philippe Bas et Odile Vuillemin de la série « Profilage » qui ont remis le trophée de l'Artiste Masculin Francophone de l'année à Stromae, le formidable Stromae ! Il succède au palmarès à M Pokora qui l'avait emporté lors des trois dernières éditions des NRJ Music Awards !

23h23 : Joyce Jonathan chante « Ca ira »
C'est la cinquième et dernière nommée pour l'award de la Chanson francophone de l'année : Joyce Jonathan est venue sur la scène des NMA venant des coulisses pour interpréter son tube « Ca ira » après les performances d'Emmanuel Moire, de Stromae, de Zaz, et de Keen'V.

23h18 : Will.I.Am chante "That Power"
Encore un show de haut niveau pour Will.I.Am qui a chauffé la scène des NMA avec son titre « That Power » après avoir déjà interpété « Bang bang » et « Scream and Shout » en duo avec Alizée !

23h14 : James Arthur est la révélation internationale de l'année
Titoff et plusieurs danseuses professionnelles sont venus sur la scène des NMA pour remettre le prix de la Révélation Internationale de l'année à James Arthur, venu quelques minutes tôt déjà pour « Impossible » avec Tal.

23h10 : la troupe de 1789 - Les amants de la Bastille sur la scène des NMA
Après Katy Perry, retour au savoir-faire à la française avec le passage sur scène de Louis Delort, Camille Lou et toute la troupe de la comédie musicale 1789 - Les amants de la Bastille, qui nous a offert un medley de leurs plus belles chansons : « Sur ma peau », « Les mots que l'on ne dit pas », « Tomber dans ses yeux » et « Ca ira mon amour ».

23h05 : Katy Perry chante Unconditionnaly
Nouveau passage sur la scène des NMA pour Katy Perry : après son « Roar », l'Américaine nous a interprété « Unconditionnaly », son nouveau single, dans un décor et une robe angélique, avec colonnes sur la scène et aile et diadème sur elle. Une prestation magnifique de la part de celle qui a reçu deux awards ce soir (Artiste Féminine Internationale et Chanson Internationale de l'année).

22h52 : James Arthur chante Impossible avec Tal
Nouveau duo et nouvelle très belle performance sur la scène des NMA avec un tandem inédit entre James Arthur et Tal sur la chanson « Impossible ». Les deux ont montré une belle complicité pour une performance de haute volée...

22h45 : Bruno Mars est l'Artiste Masculin International de l'année
C'est des mains de Bérengère Krief, Manu Lévy et... Dark Vador himself que Bruno Mars a reçu l'award de l'Artiste Masculine International de l'année » ! Avec des titres comme Treasure ou Locked out of heaven, Bruno Mars a fait danser la Terre entière et la France avec ! Il se succède à lui-même au palmarès...

22h42 : Stromae interprète Formidable
C'est le quatrième nommé pour la chanson francophone de l'année : avec « Formidable », Stromae a enchanté le public et la scène des NMA. Il passe après Emmanuel Moire, Zaz et Keen'V dans cette catégorie très prisée.
22h38 : hommage à Florent Pagny
Pour les 25 ans de carrière de Florent Pagny, les NRJ Music Awards lui ont réservé un accueil triomphal : une collégiale a été organisée avec Olympe, Tal, Alizée, Emmanuel Moire, Elodie Frégé, Joyce Jonathan, Louis Delort, Grégoire, Damien Sargue, et bien entendu Florent Pagny sur « Ma liberté de penser ».

22h33 : la Chanson Internationale de l'année pour le « Roar » de Katy Perry
Quelques minutes après avoir interprété son tube en direct sur la scène des NMA, Katy Perry a été invitée à y revenir par Jean Marc Généreux, Chris Marques et Claudia Tagbo, qui lui ont remis l'award de la Chanson Internationale de l'année pour « Roar » !

22h31 : One Direction chante "Story of my life"
Ils étaient attendus, ils n'ont pas déçu : les One Direction sont des showmen et ils l'ont prouvé encore une fois sur la scène des NMA ce soir ! Avec leur « Story of my life », les 1D ont fait chavirer Cannes pour le plus grand plaisir des Directioners, en nombre dans la salle et devant leur écran de télévision, quelques minutes seulement après avoir reçu leur second award de la soirée (Groupe Internationale de l'année et Clip de l'année).

22h17 : Alex Hepburn chante « Under » avec Olympe
Sur la scène des NMA, nous avons eu droit à une très belle prestation de la part d'Alex Hepburn, qui a interprété son tube "Under" en duo avec... Olympe, au chant et au piano s'il vous plait ! Le finaliste de The Voice 2 s'est montré à l'aise aux côté de l'artiste écossaise pour une prestation très forte en émotions ! A noter que Alex Hepburn est nommée dans la catégorie « Révélation Internationale de l'année » avec Macklemore & Ryan Lewis, James Arthur et Avicii.

22h12 : Le clip de l'année pour One Direction
Second trophée de la soirée pour les One Direction ! Avec la vidéo « Best song ever », les 1D ont tout cartonné, avec notamment plus de 12 millions de vues sur leur clip dans les 24 premières heures qui ont suivi sa publication. Le prix a été remis aux One Direction par les acteurs de Nos Chers Voisins, qui ont montré beaucoup d'amour sur scène...

22h09 : Emmanuel Moire chante « Beau Malheur »
Troisième nommé dans la catégorie de la Chanson française de l'année avec Emmanuel Moire et son « Beau malheur ». La vainqueur de Danse avec les Stars 3 passe sur la scène des NMA dans cette catégorie après le « Ca ira » de Zaz et Keen'V et sa « Vie du côté ».

22h04 : Katy Perry est l'Artiste Féminine Internationale de l'année
Adriana Karembeu et Ary Arbitan l'ont joué comme Leonardo et Kate dans Titanic avant de remettre le prix de l'Artiste Féminine Internationale de l'année à Katy Perry, en compétition face à Rihanna, P!nk et Miley Cyrus. Elle succède à Rihanna, double tenante du titre.

22h02 : Will.I.Am en duo avec... Alizée !
Evénement sur la scène des NMA : Will.I.Am, la star internationale, a présenté un show de haut niveau, d'abord en interprétant « Bang Bang », puis sur « Scream and shout » en duo avec... Alizée ! La chanteuse Corse, vainqueur de la saison 4 de Danse avec les Stars, a enflammé la scène avec Will.I.Am, littéralement !

21h49 : Keen'V chante « La vie du bon côté »
Il est nommé pour dans la catégorie « Artiste masculin francophone de l'année », mais pas seulement : Keen'V a chanté sur la scène des NMA son titre « La vie du bon coté », un morceau nommé dans la catégorie « Chanson francophone de l'année » avec Zaz et son « Ca ira ».

21h43 : Christophe Maé reçoit un Award d'honneur
Encore une belle surprise avec la montée sur scène de Christophe Maé, lauréat de cinq NRJ Music Awards durant sa belle carrière. Le chanteur venu de la comédie musicale « Le Roi Soleil » vient cette année recevoir un Award d'Honneur des mains d'Alizée, et pour l'occasion, il nous a interprété son titre « Tomber sous le charme ».

21h35 : Tal est l'Artiste féminine francophone de l'année
Ils sont trois, Shy'm, Sagamore Stevenin et Richard Gasquet, pour remettre le prix de l'Artiste Féminine Francophone de l'année. Un prix remis à Tal, qui succède à Shy'm après une année pleine, et elle l'emporte face à Joyce Jonathan, Zaho et Amel Bent.

21h32 : Katy Perry chante « Roar »
Gros événement dans les NMA : Katy Perry a interprété « Roar » sur la scène des NMA, une chanson nommée pour la « Chanson internationale de l'année » face à de gros morceaux comme le « Get Lucky » de Daft Punk, le « Treasure » de Bruno Mars et le tube d'Avicii « Wake me up ». Une prestation en deux temps, le temps pour Nikos de lui faire un baise-main...

21h25 : Louis Delort est la Révélation Francophone de l'année
Max Boublil et Patrick Timsit sont montés sur la scène des NMA pour donner le trophée de la Révélation Francophone de l'année. Parmi les cinq nommés, c'est Louis Delort qui l'emporte ! Le finaliste de The Voice 1 a fait un carton cette année au sein de la troupe de 1789 - Les amants de la Bastille et notamment son titre « Sur ma peau »

21h17 : Les six nommés pour la "Chanson française de l'année" connus
Nikos a annoncé les cinq nommés dans la catégorie « Chanson francophone de l'année ». Les cinq candidats vont chanter sur scène, et pour débuter, Zaz avec son titre « On ira ». Viendront ensuite Keen'V et « La vie du bon côté », Emmanuel Moire son « Beau malheur », le « Formidable » de Stromae et Joyce Jonathan avec « Ca ira ».

21h17 : One Direction est le Groupe / Duo International de l'année !
C'est Miss France 2014 et Florent Pagny qui sont venus sur la scène des NMA pour remettre le trophée du Groupe/Duo International de l'année. Et ils l'ont donné aux One Direction pour le plus grand bonheur des Directioners présents en nombre dans la salle ! Les Anglais se succèdent à eux-mêmes au palmarès.

21h12 : Stromae met le feu avec... Will.I.Am !
Pour débuter la soirée, Stromae a chanté « Papaoutai », son tube de l'année 2013 ! Amené depuis sa voiture jusque la scène par deux porteurs, l'artiste belge a mis le feu, restant figé durant le début de sa prestation, laissant un enfant faire le playback sur les paroles très fortes de sa chanson. Et il a été rejoint par Will.I.AM pour la fin de sa performance.

21h05 : les One Direction arrive aux NMA !
Ils sont arrivés, ils sont là : les One Direction sont aux NRJ Music Awards !! Ils sotn nominés plusieurs fois ce soir, notamment pour le clip de l'année ou encore le groupe international de l'année ! Suivent Shy'M et Alizée, qui a annoncé avoir prévu de chanter plusieurs fois durant la soirée !

21h02 : Nikos ouvre la 15ème édition des NRJ Music Awards !
C'est parti pour une soirée qui s'annonce extraordinaire ! Nikos Aliagas est aux commandes de la NRJ Music Awards 15th Edition durant laquelle les stars vont s'enchaîner sur la scène : on attend les One Direction, on attend Katy Perry, Alizée, James Arthur ou encore Emmanuel Moire !

20h45 : les plus grandes stars sont présentes aux NRJ Music Awards !
Dans quelques minutes va débuter la 15ème édition des NRJ Music Awards, diffusée en direct sur TF1 et présentée par Nikos Aliagas. Les plus grandes stars se sont donnés rendez-vous à Cannes pour une soirée de folie : les One Direction seront là, Katy Perry aussi, Will.I.Am sera lui aussi sur la scène des NMA, sans oublier Alizée, James Arthur, Stromaé... Soyez là dès 21h00 et le coup d'envoi des NMA !