NRJ Music Awards 2017 : PSY, One Direction, Rihanna... : découvrez tous les gagnants des NRJ Music Awards 2013 !

Voir le site NRJ Music Awards 2017

Découvrez les artistes pré-nominés des NRJ Music Awards 2013 !
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-01-26T18:52:00.000Z, mis à jour 2013-01-27T05:12:00.000Z

Les NRJ Music Awards 2013 ont couronné PSY, One Direction, Rihanna, Tal, Shy'm, Carly Rae Jepsen, la Sexion d'Assaut et bien d'autres artistes français et internationaux. Une cérémonie à revivre sur MYTF1 !

Les plus grands moments de ces NRJ Music Awards 2013 sont sur MYTF1.

23H45 : "Avant qu'elle parte" élue "chanson francophone de l'année"

Le dernier prix de ces NRJ Music Awards 2013 est pour la Sexion d'Assaut. Leur tube "Avant qu'elle parte" a été désigné "chanson francophone de l'année" suite aux votes des téléspectateurs et internautes ! Voilà c'est la fin de ces NRJ Music Awards 2013. Merci à vous de nous avoir suivi !

23H37: la victoire de Sexion d'Assaut

Le collectif de rappeurs a gagné le trophée dans la catégorie "groupe/duo francophone de l'année". Obtiendront-ils une autre victoire pour "la chanson francophone de l'année" ? La réponse dans quelques minutes.Mais pour l'heure, c'est Patrick Bruel qui anime la cérémonie avec son tube "She's gone".

23h26 : Bruno Mars est l'artiste masculin international de l'année

Bruno Mars n'a pas pu venir aux NRJ Music Awards 2013 mais il a laissé un message à tous ses fans, sous forme d'une chanson très connue. Si l'on vous dit "we are the champions"...Taylor Swift a elle investi la scène avec son tube "We are never ever getting back together".

23h17 : en route pour Sexion d'Assaut et Keen V

Le groupe et le chanteur ont pris la direction de la scène pour défendre respectivement leur tube "Avant qu'elle parte" et "Les mots" dans la catégorie "chanson francophone de l'année".

23h13 : le bisou d'Elie et de Kev

Elie Semoun et Kev Adams ont décidé de se révéler leur amour. Et quoi de mieux qu'un bisou pour concrétiser leurs sentiments ? En tout cas les deux humoristes l'ont fait sous le regard de Marine Lorphelin, Miss France 2013.

23H09 : "Skinny love" par Birdy et Emmanuel Moire

Les NRJ Music Awards c'est aussi ça : des rencontres entre des artistes d'univers différents. Et ce soir, Birdy et Emmanuel Moire ont allié voix et piano pour interpréter ce tube de Birdy "Skinny Love".

23h08 : côté international, l'artiste féminine élue est Rihanna

L'interprète de "Diamonds" a été désignée "artiste féminine internationale de l'année". Malheureusement Rihanna n'a pas pu faire le déplacement ce samedi 26 janvier.

23h02 : Place à Alicia Keys

La chanteuse interpréte son tube qui a marqué 2012 "Girl on fire".Elle pourrait bien être élue "artiste féminine internationale de l'année" dans quelques instants. Alicia Keys fêtait son anniversaire ce samedi 26 janvier : happy birthday !

22h55 : Patriiiiiiiiiiiicccck

Vous l'aurez compris Patrick Bruel est présent ce soir aux NRJ Music Awards 2013. Cette icône de la chanson française a vu son célèbre titre "Place des grands hommes" repris par Emmanuel Moire, Tal, Amel Bent, Bastian Baker, M.Pokora, Jenifer et Shy'm. Patrick Bruel s'est joint à eux ! Un "award d'honneur" lui a été décerné.

22h42 : Sa "philosophie"

Amel Bent a repris sur scène l'un de ses premiers titres "Ma philosophie" avant de faire bouger les foules aux sons de son single "Ma chance". Ce dernier est en course dans la catégorie " chanson francophone de l'année". La chanteuse qui s'était blessée lors des répétitions, s'est livrée à une danse endiablée.

22h39 : Les NRJ Music Awards 2013 aux rythmes de Carly Rae Jepsen

La révélation internationale de l'année a fait vibrer la salle des NRJ Music Awards 2013, sous les yeux des invités et de Nikos Aliagas, le maître de cérémonie.

22h33 : qui est l'artiste féminine francophone de l'année ?

C'est Shy'm dont l'album "Caméléon" est sorti en mars 2012 !

22h27 : Tal et 1789

Celle qui a été élue "révélation francophone de l'année" est encore en lice dans la catégorie "chanson francophone de l'année". Tout comme la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille" avec le tube "Tomber dans ses yeux".

22h25 : "Gangnam Style" chanson internationale de l'année

Nouvelle consécration pour PSY. L'occasion pour lui de dire que son nom se prononce psaiiiiiiii à l'anglaise et non psy (comme un psy) à la française !

22H20: nouvel award pour Michael Youn

L'animateur a reçu un "award de remplacement" : il avait reçu un award mais il se l'est fait voler lors d'un cambriolage. Lui et José Garcia ont balancé du lourd sur Antoine De Caunes : son numéro de carte de crédit ! Ils avaient annoncé une surprise... C'est chose faite !

22h15 : les One Direction en live

Les cinq garçons enflamment la piste des NRJ Music Awards 2013 sous les yeux du public en liesse.Et ils ne se sont pas défilés quand Nikos Aliagas leur a demandé de chanter "Frère Jacques".

22H10 : La révélation internationale de l'année est Carly Rae Jepsen

Shy'm a retrouvé ses anciens collègues Jean-Marc Genereux et Chris Marques pour attribuer ce prix. Et les trois anciens jurés ont remis le trophée à Carly Rae Jepsen, qui a cartonné en 2012 avec le titre "Call me maybe". A la remise de son prix, la chanteuse a tenu à remercier Justin Bieber pour son soutien dans sa carrière.

22h05 : Mylène Farmer entre en piste

La star de la chanson française est aux NRJ Music Awards 2013 ! Elle présente en live au public, aux téléspectateurs et aux internautes son titre "Je te dis tout", tiré de son album "Monkey me", disque de diamant.

21h53 : "On est là" avec M.Pokora

C'est au tour de M. Pokora de défendre sur scène son single "On est là" pour espérer être élu dans la catégorie "chanson francophone de l'année".Tal et lui rendent également hommage à Jean-Jacques Goldman avec le tube "Envole moi".

21h50 : qui a réalisé le "clip de l'année" ?

"Nos chers voisins" étaient là pour départager c2c, Justin Bieber& Nicki Minaj, Psy et Rihanna dans cette catégorie. Et c'est PSY qui l' a emporté avec son clip "Gangnam Style" !

21h40 : Quoi ma gueule ?

Des paroles entonnées en live par Johnny Hallyday et Shy'm. Le chanteur a ensuite interprété son nouveau tube "20 ans". Pour sa carrière exceptionnelle, Johnny Halliday est couronné par un "award d'honneur".

21h35 : Emeli Sandé en duo avec Louis Delort

Les deux artistes se sont liés pour un duo sur le tube d'Emeli Sandé "Next to me". Louis Delort est à l'affiche de la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille".

21h30 : la révélation francophone de l'année est Tal !

Et pour remettre ce prix, Franck Dubosc est venu accompagné de...son chien ! Tal a été élue révélation francophone de l'année face au groupe c2c, à Youssoupha et à Orelsan.

21H22 : Au tour de Shy'm et de Jenifer

Shy'm interprète son tube "Et alors ?" dans une somptueuse robe en dentelle blanche et rouge. Elle défend son single dans la catégorie "chanson francophone de l'année".Tout comme Jenifer qui prend sa place sur scène pour chanter son tube "Sur le fil".

21h15 : Nolwenn Leroy sur scène

La jeune chanteuse succède à PSY sur scène et interprète en live son titre "Juste pour me souvenir". Nolwenn Leroy est nominée dans la catégorie "artiste féminine francophone de l'année" aux côtés d'Amel Bent, Jenifer et Shy'm.Nikos lui apporte une récompense très spéciale : un triple disque de platine pour son album "O filles de l'eau".

21h10 : l'award du" groupe/duo international de l'année est pour les One Direction

Michèle Bernier et Alain Bernard ont remis aux One Direction cet award du "groupe/ duo international de l'année". Etaient en lice Coldplay, Maroon 5 et le duo Owl City&Carly Rae Jepsen.

21h07 : Psy reçoit l'award d'honneur

Pour ses records de videos vues, PSY reçoit un "award d'honneur" des mains de Nikos Aliagas. Les deux hommes s'offrent même une petite danse grecque !

21h03 : PSY ouvre le bal

Le chanteur interprète son titre Gangnam Style sur le tapis rouge du Palais des Festivals de Cannes. C'est parti pour les NRJ Music Awards 2013 !

21H02 : ils sont là les One Direction et PSY !

Le groupe anglais et le chanteur PSY viennent de faire leurs premiers pas sur le tapis rouge de ces NRJ Music Awards 2013

20H59: les invités continuent d'arriver

Nikos Aliagas vient d'accueillir la star française Patrick Bruel, la chanteuse Jenifer. La cérémonie va bientôt commencer !

20h45 : pour mettre l'ambiance

José Garcia et Michael Youn sont arrivés aux NRJ Music Awards 2013. La soirée promet d'être agréablement mouvementée...

20h35 : Psy ne devrait plus tarder

L'artiste coréen qui a fait bouger le monde avec son titre "Gangnam Style" ne devrait plus tarder. Il est d'ailleurs nominé dans la catégorie "révélation internationale de l'année".

20h15 : Shy'm est arrivé
Dans une magnifique robe noire dos nu, Shy'm a fait son entrée au Palais des Festivals de Cannes où commenceront dans moins de 45 minutes les NRJ Music Awards 2013.

20h10 : Alicia Keys est sur le tapis rouge
Alicia Keys est présente pour ces NRJ Music Awards 2013. La chanteuse rivalisera avec Rihanna, Adele et Nicki Minaj dans la catégorie "artiste féminine internationale de l'année".

20h05 : arrivée de M.Pokora
M. Pokora est lui aussi arrivé au Palais des Festivals de Cannes.Le chanteur est nominé dans la catégorie "artiste masculin francophone de l'année".Il se produira en live ce soir dans ces NRJ Music Awards 2013, tout comme Shy'm, Jenifer, Sexion d'Assaut, Tal et bien d'autres.

19h45 : les stars font leur entrée.
Les célébrités ont monté les marches du Palais des Festivals à Cannes. Parmi elles, des artistes nominés mais aussi des invités dont Elie Semoun, Marine Lorphelin ou encore Kev Adams.

Cette 13ème cérémonie des NRJ Music Awards est à voir en live sur MYTF1.