NRJ Music Awards 2017 : Shakira : avec son fiancé, c'est fini

Voir le site NRJ Music Awards 2017

Shakira en interview
Par Julien MIGAUD MULLER|Ecrit pour TF1|2011-01-11T14:55:00.000Z, mis à jour 2011-01-11T14:55:00.000Z

Depuis plus de 10 ans, Shakira et Antonio de la Rua vivaient une belle histoire d'amour. Mais le couple a décidé de se séparer. En se promettant de rester amis.

C'est via son site web que Shakira fait part de la triste nouvelle. La chanteuse a en effet décidé d'annoncer sa séparation via un message à ses fans. Première surprise, la rupture entre Shakira et Antonio de la Rua (le fils de l'ancien président argentin) n'est pas récente. "Depuis août 2010, nous avons décidé de vivre séparément, de passer du temps chacun de notre côté" voit-on écrit sur son site.

Puis elle revient sur son histoire, qu'elle ne regrette pour rien au monde : "Ces années ont été les plus belles de nos vies et grâce à cet amour et au respect que nous avons l'un pour l'autre, nous avons été un couple et des partenaires très heureux ensemble"

Toujours amis

Mais Shakira le jure. Cette séparation s'est fait dans la douceur. A l'amiable selon la formule consacrée. A tel point que les vieux amoureux continuent de se voir comme si ne rien n'était : "Depuis cet instant, nous avons continué à travailler ensemble main dans la main, nous sommes restés très proches et nous avons conservé ces détails privés jusqu'à maintenant".

Se laissent-ils le temps de souffler, après onze années de passion sans faille ? Ou bien est-ce la fin d'une relation, que le temps a usée ? A en croire le communiqué, la première option semble la plus plausible. Dans sa lettre, Shakira précise qu'elle considère cette "période de séparation comme temporaire, et comme du temps pour nous pour grandir séparément, tout en continuant à être partenaires dans nos vies professionnelles".

Recasée avec un footballeur ?

Depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs faisaient état d'une séparation. En décembre, des médias espagnols avaient évoqué une relation avec un joueur de football. Shakira aurait en effet décidé de danser le Waka-Waka avec Gérard Piqué, l'international du FC Bercelone. La chanteuse, qui habite à Barcelone depuis quelques temps, avait alors démenti l'information dans la foulée. Les photos où on les voit main dans la mains ne mentent pourtant pas...