NRJ Music Awards 2017 : Soutenez les titres nommés dans la catégorie "Chanson Francophone de l'année" aux NRJ Music Awards 2014 !

Voir le site NRJ Music Awards 2017

Votez pour vos stars préférées et retrouvez-les le 13 décembre sur TF1 !
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-12-08T10:30:00.000Z, mis à jour 2014-12-09T14:24:13.000Z

La cérémonie de la 16ème édition des NRJ Music Awards se déroulera à Cannes le samedi 13 décembre 2014 et diffusée en direct sur TF1. Les titres nommés dans la catégorie "Chanson Francophone de l'année" ont été dévoilés ce lundi 8 décembre : focus appuyés sur ces cinq titres et leurs interprètes, à savoir Black M, Frero Delavega, Julien Doré, Kendji Girac et Indila.

En attendant la cérémonie des NRJ Music Awards 2014 qui se déroulera à Cannes le samedi 13 décembre 2014, découvrez sur MYTF1 l'ensemble des nommés dans chacune des onze catégories. Terminons notre tour d'horizon par celle de la « Chanson Francophone de l'année », à savoir des titres de Black M, Frero Delavega, Julien Doré, Kendji Girac et Indila.

Les cinq titres nommés pour la « Chanson Francophone de l'année aux NMA »
Après avoir voté dans les dix premières catégories, la dernière catégorie et ses nommés ont été dévoilés ce lundi 8 décembre. Voici donc les cinq titres pour lequel vous allez devoir voter en direct le soir du samedi 13 décembre lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2014, cinq titres qui vous ont fait danser, qui vous ont envoûtés, que vous avez aimés :
- « Sur ma route » de Black M
- « Sweet Darling » des Fréro Delavega
- « Paris-Seychelles » de Julien Doré
- « Color Gitano » de Kendji Girac
- « Dernière Danse » de Indila

Le rappeur Black M veut faire la passe de trois
C'est l'une des grandes révélations de l'année : Black M a clairement réussi son début de carrière en solo après avoir déjà cartonné avec son collectif de la Sexion d'Assaut. Déjà nommé deux fois aux NMA 2014 (dans les catégories « Révélation Francophone de l'année » et « Clip vidéo de l'année » pour « Mme Pavoshko »), le rappeur parisien l'est donc une troisième fois, dans la catégorie « Chanson Francophone de l'année » pour « Sur ma route ».

Kendji Girac et les Fréro Delavega, de The Voice aux NMA
Quelle réussite ! Déjà nommés dans la catégorie « révélation Francophone de l'année » comme Black M, Kendji Girac et le duo des Fréro Delavega, sortis de l'émission The Voice (le premier l'ayant remporté, les seconds ayant atteint les quarts de finale), le sont une nouvelle fois dans celle de la « Chanson Francophone » de l'année, pour « Color Gitano » et « Sweet Darling ».

Julien Doré fait de la résistance
Il est l'ancien parmi les nommé pour la « Chanson Francophone de l'année » : contrairement à ses adversaires dans cette catégorie, Julien Doré a crevé l'écran en 2007, mais à l'instar d'eux, un de ses titres a explosé les compteurs sur les ondes des radios françaises. Son « Paris-Seychelles » peut-il l'emporter ? La réponse, vous nous la donnerez le samedi 13 décembre prochain !

Indila, la seule chanteuse nommée pour la « Chanson Francophone de l'année »
Elle est l'unique, la seule chanteuse à faire partie des artistes finalistes dans cette catégorie de la « Chanson Francophone de l'année » : Indila a envoûté tout son monde durant cette année 2014, notamment grâce à sa « Dernière danse », et il est donc logique de voir ce tube apparaître parmi ceux nommés dans cette catégorie-phare des NRJ Music Awards 2014 !

Tenez-vous prêts : votez pour votre « Chanson Francophone de l'année », par SMS au 72 500 et par téléphone au 39 80 lors de la soirée des NRJ Music Awards 2014 qui se déroulera le samedi 13 décembre 2014 dès 20h55 sur TF1 !