"On se retrouvera" : Laëtitia Milot réalise son rêve avec l’adaptation de son premier roman

Voir le site On se retrouvera

Laëtitia Milot dans On se retrouvera
Par Sonia Ouadhi|Ecrit pour TF1|2015-06-18T13:19:36.062Z, mis à jour 2015-06-18T15:56:49.841Z

Ce jeudi 18 juin à 20h55, TF1 diffusera l’adaptation du premier roman de Laëtitia Milot, "On se retrouvera". La concrétisation d’un rêve pour la comédienne, qui incarne dans le film le personnage de Margot, une femme issue d’un viol cherchant à venger sa mère.

C’est le grand soir pour Laëtitia Milot. Ce jeudi 18 juin à 20h55, TF1 diffusera l’adaptation de son premier roman, "On se retrouvera". Dans le thriller, la comédienne interprète le personnage de Margot, qui décide de venger sa mère après avoir appris qu’elle était issue d’un viol. Un défi pour l’actrice. "C’est très compliqué parce que vous vous mettez une pression énorme ! Je voulais être à la hauteur du personnage de Margot que j’ai imaginé. Ça n’a pas été facile, j’ai beaucoup travaillé. Je suis arrivée à Biarritz, une semaine avant le tournage, et cette ambiance du Pays basque et des Landes, m’a complètement plongée dans Margot. Je ne l’ai pas lâchée pendant un mois !" explique-t-elle, tout en avouant avoir un point commun avec l’héroïne de l’intrigue. "Je suis têtue comme elle. On ne lâche pas l’affaire ! (rires)".

Cette adaptation tient d’autant plus à cœur à l'actrice qu’elle évoque des thèmes forts comme le viol et la quête identitaire. "C’est inspiré de témoignages de femmes, qui ont raconté leur agression. Ça a été un moment très intense. J’ai aussi une très bonne amie, qui est concernée par ce sujet. En tant que femme, on ne peut qu’être choquée. Je me suis dit qu’il fallait absolument que j’en parle parce que c’est atroce et révoltant. Il faut arrêter de rester dans ce silence et en parler", confie-t-elle, avant d’ajouter : "La quête identitaire est évoquée tout le long du film. C'est très important. Moi, j’ai eu la chance d’avoir grandi dans une famille tout à fait structurée tandis que ce n'est pas le cas pour tout le monde, notamment pour un proche. On a besoin de se construire, de savoir d’où l’on vient pour avancer dans la vie".

"Ce n’est pas un film glauque et noir"

 Si "On se retrouvera" s’annonce déjà comme le rôle le plus poignant de Laëtitia Milot, le film est loin d’être sombre. "Ce n’est pas un film glauque et noir, mais un thriller où il y a aussi une belle histoire d’amour avec le personnage de Gabriel et beaucoup d’espoir. Cette reconstruction est finalement très positive pour Margot. Ça bouge aussi beaucoup ! Il y a pas mal de rebondissements. Ça ne s’arrête pas !", prévient l’actrice, qui a littéralement séduit les téléspectateurs lors de sa participation à la saison 4 de "Danse avec les stars". Un véritable tremplin pour elle. "Sans 'Danse avec les stars', je ne pense pas que mon roman serait adapté sur TF1. L’émission a été un vrai tremplin pour moi. C’est mon rêve qui se réalise ! Mais contrairement à ce qui a été retranscrit dans certaines interviews, je n’ai pas imposé à TF1 de jouer le personnage de Margot. Ça n’a jamais été une condition pour cette adaptation. La question ne s’est pas posée, TF1 me l’a proposée naturellement", révèle Laëtitia Milot, qui sera à l'honneur ce jeudi soir.


en savoir plus : Laetitia Milot