Michael Emerson naufragé dans Lost, milliardaire dans Person of Interest

Voir le site Person of interest

emersonnews
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-02-22T18:00:00.000Z, mis à jour 2013-02-26T10:54:02.000Z

Après son succès dans Lost, Michael Emerson est de retour à la télévision avec Person of Interest. Dans cette série, l'acteur joue le rôle d'un milliardaire à l'origine d'une invention très spéciale : une machine capable de prédire les actes criminels. Pour l'aider, il embauche un ancien agent de la CIA.

Michael Emerson est Harold Finch dans Person of Interest, un personnage mystérieux qui mène la lutte contre le crime à New York.
Leur arme
Michael Emerson et Jim Caviezel jouent respectivement Harold Finch et John Reese dans Person of Interest. Le premier est un riche homme d'affaires et le second un ancien agent de la CIA. Harold Finch avait collaboré avec le gouvernement en concevant une machine capable de prédire les actes terroristes et d'autres crimes, qui se base sur diverses données de surveillance. Face à son invention, le gouvernement s'est focalisé sur les crimes massifs en délaissant les crimes individuels. Harold Finch a décidé de mener des actions contre ces crimes à petite échelle en recrutant John Reese comme homme de main. Celui-ci est alors chargé de repérer les personnes mises en cause par la machine et de déterminer si elles sont les victimes ou les auteurs des crimes.

Un personnage apprécié
Avant d'intégrer le casting de Person of Interest, Michael Emerson s'est illustré dans Lost : Les Disparus, de la deuxième à la sixième saison. Il incarnait alors le personnage de Benjamin Linus et était à la tête des « Autres ». Ce rôle lui a valu un succès énorme et grâce à lui, il a obtenu en 2009 l'Emmy Award du meilleur second rôle dans une série dramatique. Avec Person of Interest, l'acteur reste dans la peau d'un personnage trouble qui pourrait bien surprendre les téléspectateurs au fil de l'intrigue.

Rendez-vous le 6 mars
Plus que quelques jours donc, avant la diffusion des premiers épisodes de Person of Interest. L'occasion de découvrir le parcours de John Reese, qui s'est retrouvé à la rue et ainsi d'assister à la mise en relation entre cet ancien agent de la CIA et Harold Finch. MYTF1 met à votre disposition les premières minutes de l' épisode 1.
En attendant le 6 mars prochain et le début de la saison 1 de Person of Interest sur TF1.