Person of Interest : ce que vous devez savoir sur Jim Caviezel, l’interprète de John Reese !

Voir le site Person of interest

Person of Interest - Dernier appel
Par Elodie Etienne|Ecrit pour TF1|2016-12-06T14:01:11.825Z, mis à jour 2016-12-06T14:01:13.145Z

Depuis plus de 4 ans, John Resse fait chavirer le cœur des téléspectateurs ! Surnommé l’homme au costume, ce héros des temps modernes nous impressionne par sa prestance et son franc-parler. Mais qui se cache derrière ce personnage? MYTF1 vous en dit plus sur Jim Caviezel, l’interprète de John Reese.

Il a été élevé dans la tradition religieuse

Jim Caviezel n’a jamais caché son orientation religieuse. Très croyant et pratiquant, il a été élevé dans une famille catholique très conservatrice…  Une éducation religieuse qui l’oblige à poser certaines conditions lors des tournages ! Non ce n’est pas une blague… Premièrement, il refuse de tourner des scènes sexuelles dénudées.  Pour le film Angel Eyes il a exigé que Jennifer Lopez garde son soutien-gorge, dans High Crimes il a menacé de tout quitter si Ashley Judd et lui ne gardaient leurs habits durant les préliminaires et dans le Compte de Monte-Carlo, il a demandé à ce que sa partenaire porte une tenue couleur chair !

Il a été boycotté pour son rôle de Jésus Christ dans la passion du Christ ! 

En 2003, Jim Caviezel accepte d’interpréter le rôle de Jésus-Christ dans le film de Mel Gibson : La passion du Christ ! Un rôle qui a eu un réel impact sur sa carrière, puisqu’il il a été blacklisté d’Hollywood ! Il a avoué lors d’une conférence, que lorsque Mel Gibson lui a proposé le rôle, il a accepté tout de suite… Sauf que quelques instants après Mel Gibson l’a rappelé en lui disant : « Tu sais qu’en acceptant tu ne trouveras plus jamais de boulot dans le métier ? ».  Ce à quoi il a répondu : « Nous devons tous porter notre croix ». Et il avait vu juste Mel ! Malgré l’incroyable succès du film ( 26,5 millions de dollars de recettes), Jim Caviezel se retrouve rejeté par la profession…  Ce n’est que 8 ans après, grâce à Person of Interest que sa carrière reprend un nouveau souffle !

Avant d’être acteur il se destinait à une carrière de sportif !

Adolescent, Jim Caviezel  n’a que deux passions : la religion et le basket-ball !  C’est donc logiquement qu’il se destine à une carrière sportive. Il débute en jouant pour la Mount Vernon High School durant deux ans. Par la suite, il quitte sa famille pour rejoindre la O’Dea High School à Seattle. Ses performances sportives lui permettent de gravir rapidement les échelons des différents championnats universitaires ! Après l’obtention de son diplôme, il rejoint l’équipe du Bellevue Community College dans l’espoir de pouvoir intégrer la NBA ! Malheureusement, une blessure va venir briser ses rêves…Il change donc de voie et décide prendre des cours de comédie.

Il a failli faire partie des X-men !

Si aujourd’hui il est une star du petit-écran, Jim Caviezel aurait pu être une star du grand écran ! Et pour cause, à la base c’est lui qui devait interpréter le célèbre Scott Summers alias Cyclope dans la saga X-Men ! Malheureusement, dans la vie il faut faire des choix… Et Jim Caviezel a préféré s’engager sur le tournage du film Fréquence Interdite, laissant sa place à l’acteur James Marsden.

Un tournage douloureux…

Interprété Jésus-Christ ce n’est pas une tâche facile ! Jim Caviezel en a fait les frais… Lors du tournage de La passion du Christ, il a été accidentellement fouetté durant une scène de flagellation, il a également été frappé par un éclair, et a attrapé une hypothermie ! Mais ce n’est pas tout… Il a aussi eu l’épaule déboîtée, de nombreuses coupures et beaucoup d' écorchures…

Retrouvez Person of Interest ce mardi dès 20h55 sur TF1 !