Person of Interest : ce que vous devez savoir sur Jim Caviezel, l’interprète de John Reese !

person-of-interest-devez-savoir-jim-caviezel-l-interprete-de-john-reese-7055826
Depuis plus de 4 ans, John Resse fait chavirer le cœur des téléspectateurs ! Surnommé l’homme au costume, ce héros des temps modernes nous impressionne par sa prestance et son franc-parler. Mais qui se cache derrière ce personnage? MYTF1 vous en dit plus sur Jim Caviezel, l’interprète de John Reese.

Il a été élevé dans la tradition religieuse

Jim Caviezel n’a jamais caché son orientation religieuse. Très croyant et pratiquant, il a été élevédans une famille catholique très conservatrice… Une éducation religieuse qui l’oblige à poser certaines conditions lors des tournages! Non ce n’est pas une blague… Premièrement,il refuse de tourner des scènes sexuelles dénudées. Pour le film Angel Eyes il a exigé que Jennifer Lopez garde son soutien-gorge, dans High Crimes il a menacé de tout quitter si Ashley Judd et lui ne gardaient leurs habits durant les préliminaires et dans le Compte de Monte-Carlo, il a demandé à ce que sa partenaire porte une tenue couleur chair!

Il a été boycotté pour son rôle de Jésus Christ dans la passion du Christ!

En 2003, Jim Caviezel accepte d’interpréter le rôle de Jésus-Christ dans le film de Mel Gibson: La passion duChrist! Un rôle qui a eu un réel impact sur sa carrière, puisqu’il il a été blacklisté d’Hollywood! Il a avoué lors d’une conférence, que lorsque Mel Gibson lui a proposé le rôle, il a accepté tout de suite… Sauf que quelques instants après Mel Gibson l’a rappelé en lui disant:«Tu sais qu’en acceptant tu ne trouveras plus jamais de boulot dans le métier ? ». Ce à quoi il a répondu: « Nous devons tous porter notre croix ». Et il avait vu juste Mel! Malgré l’incroyable succès du film (26,5 millions de dollars de recettes), Jim Caviezel se retrouve rejeté par la profession… Ce n’est que 8 ans après, grâce à Person of Interest que sa carrière reprend un nouveau souffle!

Avant d’être acteur il se destinait à une carrière de sportif!

Adolescent, Jim Caviezel n’a que deux passions: la religion et le basket-ball! C’est donc logiquement qu’il se destine à une carrière sportive. Il débute en jouant pour la Mount Vernon High School durant deux ans. Par la suite, il quitte sa famille pour rejoindre la O’Dea High School à Seattle. Ses performances sportives lui permettent de gravir rapidement les échelons des différents championnats universitaires! Après l’obtention de son diplôme, il rejoint l’équipe du Bellevue Community College dans l’espoir de pouvoir intégrer la NBA! Malheureusement, une blessure va venir briser ses rêves…Il change donc de voie et décide prendre des cours de comédie.

Il a failli faire partie des X-men!

Si aujourd’hui il est une star du petit-écran, Jim Caviezel aurait pu être une star du grand écran! Et pour cause, à la base c’est lui qui devait interpréter le célèbre Scott Summers alias Cyclope dans la saga X-Men! Malheureusement, dans la vie il faut faire des choix… Et Jim Caviezel a préféré s’engager sur le tournage du film Fréquence Interdite, laissant sa place à l’acteur James Marsden.

Un tournage douloureux…

Interprété Jésus-Christ ce n’est pas une tâche facile! Jim Caviezel en a fait les frais… Lors du tournage de La passion du Christ, il a été accidentellement fouetté durant une scène de flagellation, il a également été frappé par un éclair, et a attrapé une hypothermie! Mais ce n’est pas tout… Il a aussi eu l’épaule déboîtée, de nombreuses coupures et beaucoup d'écorchures…


Retrouvez Person of Interest ce mardi dès 20h55 sur TF1 !



News associées