Person of Interest : l’ultime saison dès le 8 novembre sur TF1

Voir le site Person of interest

Person of Interest - Avant Reese
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-10-27T13:26:01.054Z, mis à jour 2016-10-27T13:28:23.635Z

Le public français pourra découvrir la cinquième et dernière saison de Person of Interest sur TF1 dès le 8 novembre à 21h.

Le grand final approche. A partir du mardi 8 novembre à 20h55, Reese (Jim Caviezel) et Finch (Michael Emerson) sont de retour pour la dernière saison de Person of Interest. Un ultime rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Depuis cinq ans, la série a su se réinventer, passant d'une série policière high-tech à un thriller d'anticipation de grande envergure, mêlant conspirations paragouvernementales et allégorie sur les dangers de la surveillance de masse. La saison 5 promet son lot de surprises concernant la Machine, cette super intelligence artificielle permettant de prédire des actes illégaux plus ou moins graves. Quel sera le verdict pour le duo formé par le milliardaire et son agent de terrain ?

"Cet excitant chapitre final"

Pour lutter contre la firme privée Decima Technologies et leur maléfique virus qui a infecté la Machine, les deux héros ont pu compter sur l'aide du détective Fusco (Kevin Chapman) et de Root (Amy Acker). Au cours des derniers instants de la saison 4, les téléspectateurs français avaient pu également apprendre que Sameen Saw (Sarah Shahi) était toujours en vie et prisonnière du Samaritain. "Ce petit thriller cyber-punk, subversif et paranoïaque, est pour vous, les fans, et n'aurait jamais pu voir le jour sans votre support. (...) Nous sommes impatients que vous puissiez découvrir cet excitant chapitre final" ont déclaré les créateurs Jonathan Nolan et Greg Plagemann sur le site américain IGN.

"La réalité en est venue à imiter Person of Interest et cela a été un grand privilège de travailler sur cette série durant cinq saisons" ont ajouté les deux auteurs. TF1 diffusera la cinquième saison de Person of Interest à raison de trois épisodes tous les mardis. Un clap de fin que les fans de la série espère en apothéose.