Person of Interest : la série qui cartonne aux USA débarque sur TF1

Voir le site Person of interest

Episode 2 Saison 1 - Braquages - Besoin de personne
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-18T14:04:00.000Z, mis à jour 2013-02-22T16:01:46.000Z

Alors que sa seconde saison est actuellement en cours aux USA, la série Person of Interest arrive enfin en France et sera diffusée à partir du mercredi 6 mars sur TF1. Enquêtes criminelles sur fond de science-fiction, Person of Interest veut devenir le rendez-vous immanquable du mercredi soir sur TF1.

La série-événement Person of Interest sera diffusée sur TF1 à partir du mercredi 6 mars. Cartonnant aux Etats-Unis, la série mêle enquête criminelle, science-fiction et espionnage : Person of Interest vers un succès populaire en France, on va très vite le savoir.

Une machine capable de prédire les futurs actes terroristes
Si le synopsis de Person of Interest est simple de prime abord, l'intrigue va crescendo au fil des épisodes. La série suit l'agent de la CIA John Reese, ancien membre des forces spéciales américaines présumé mort. Engagé par Finch, un milliardaire génie de l'informatique qui a développé une machine ayant le pouvoir de prédire les actes terroristes à venir en se basant sur des vidéos de surveillance, des enregistrements d'appels téléphoniques, les antécédents judiciaires ainsi que d'informations récoltées sur internet, Reese est chargé de retrouver les personnes impliquées (les fameuses « persons of interest ») pour déterminer si elles seront les victimes ou les commanditaires de ces affaires.

JJ Abrams producteur, Jim Caviezel et Michael Emerson en tête d'affiche
Pour jouer le rôle de John Reese, Jonathan Nolan, frère de Christopher (réalisateur du tryptique Batman Begins / The Dark Knight / The Dark Knight Rises) et créateur de la série, s'est mis d'accord avec son producteur JJ Abrams et a jeté son dévolu sur Jim Caviezel, un acteur déjà connu pour avoir joué Jésus dans « La passion du Christ » de Mel Gibson, l'immatriculé Six dans le remake du « Prisonnier » ou encore le soldat Witt dans « La Ligne rouge ». Pour incarner le milliardaire Finch, c'est Michael Emerson qui a été choisi. Son visage ne nous est pas inconnu puisqu'il était Benjamin Linus, l'un des principaux personnages de la mythique série « Lost », un rôle pour lequel il a reçu un Emmy Award. Pour les entourer, l'inspecteur Carter est jouée par Taraji Henson, nommée pour un Oscar pour sa performance dans « L'étrange histoire de Benjamin Button ».

Suivi par plus de 14 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis
La série « Person of interest » (qui peut rappeler Minority Report écrit par Philip K. Dick et porté à l'écran par Steven Spielberg avec Tom Cruise) a été lancée à la rentrée 2011 aux Etats-Unis, et dès son lancement sur CBS, elle a connu un énorme succès critique et populaire. Le pilote a en effet attiré plus de 13 millions d'américains devant leur écran, un total que le final de la saison 1 a également atteint. Renouvelée pour une seconde saison, celle-ci a vu son premier épisode être suivi par plus de 14 millions de téléspectateurs !

Arrivant sur les écrans français dès le 6 mars prochain sur TF1, « Person of Interest » risque bien d'être LA nouvelle série à ne pas manquer.