#POIcall : indice pour décoder le message de la Machine pour apparaître dans un épisode

Voir le site Person of interest

vignette vidéo 1 décrRaccr
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2005-01-04T11:00:04.778Z, mis à jour 2016-01-04T11:41:22.882Z

Le grand jeu #POIcall est de retour !! Et l’enjeu est de taille, encore : en effet, pour certains d’entre vous, une apparition dans un épisode de la saison 4 de Person of Interest, qui débute le 5 janvier 2016 sur TF1, vous attend !

A partir du mardi 5 janvier 2016, TF1 diffusera les épisodes inédits de la saison 4 de la série Person of Interest. Pour fêter le retour de la Machine, MYTF1 vous propose de retenter l’expérience #POIcall et d’intercepter à nouveau l’appel de la Machine afin de remporter des cadeaux  et une apparition dans un épisode !

Tenez-vous prêts à intercepter l'appel de la Machine de Person of Interest sur MYTF1

Dans la série Person of Interest, la Machine utilise le réseau des télécoms pour entrer en contact avec les personnages et leur délivrer des messages codés afin de les aider dans leur enquête. Mais cette fois, c’est à vous de décrocher !

Rendez-vous sans attendre ICI pour prendre l’appel virtuel de la Machine et écouter son message.  Au bout du fil, un message codé est à déchiffrer. Si vous réussissez, vous gagnerez peut-être une apparition dans un épisode de cette saison inédite en France et des cadeaux (coffrets Blu-Ray des saisons 1 à 3, bloc-notes et t-shirts de la série).

Mode d’emploi pour décoder le message de la Machine

La Machine communique en utilisant le code phonétique de l'OTAN pour contacter avec les personnages de la série Person of Interest. Cet alphabet radio est un code utilisé en radiotéléphonie, qui consiste à représenter chaque lettre de l'alphabet par un mot entier, choisi de manière acrophonique (ayant pour initiale la lettre représentée). Ainsi, lorsqu'un mot est épelé, chacune de ses lettres est remplacée par le mot correspondant, afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté entre les sons semblables (comme « m » et « n », « p » et « b »).

Exemple de message décodé : « Alpha Lima Lima Oscar » = A.L.L.O.


15 12 31   POIcall code alpha

Comment utiliser le code ?

Vous êtes fort et avez décodé le message de la Machine ? Félicitations ! Transformez-le en CODE PIN à 4 chiffres pour débloquer le téléphone virtuel de Person Of Interest.

Exemple : « Alpha Lima Lima Oscar » = A.L.L.O. = 2556

15 12 31   POIcall code alpha2

A présent que vous savez décrypter le message de la Machine et comment le convertir en code gagnant, rendez-vous ICI pour tenter de remporter une apparition dans un épisode de « Person of Interest » ainsi que des cadeaux de la série. 

Pour vivre l'expérience #POIcall, c'est maintenant et ICI

Augmentez vos chances de remporter votre place dans un épisode de la saison 4 de Person of Interest mais aussi beaucoup d’autres cadeaux en jouant également avec @lesseriesTF1 sur Twitter !