#POIcall : indice pour décoder le message de la Machine et apparaître dans un épisode de votre série

Voir le site Person of interest

visuel-news
Par Jency JEYARATNAM |Ecrit pour TF1|2015-02-24T09:39:00.000Z, mis à jour 2015-02-25T18:28:23.000Z

Le mardi 10 mars à 20h55, TF1 diffusera le final de la 3e saison inédite de la série événement Person of Interest. A cette occasion, MYTF1 vous propose de vivre une expérience inédite et d'apparaître dans un épisode de votre série diffusé en prime sur TF1 !

Rennes, Paris, Marseille, Lille, Lyon, Brest, Dijon, Clermont-Ferrand ... Tenez-vous prêts à intercepter l'appel de la Machine chez vous !


Dans la série, la Machine utilise le réseau des télécoms pour entrer en contact avec les personnages et leur délivrer des messages codés afin de les aider dans leur enquête. Si vous êtes rapide (parmi les 10 000 premiers à vous inscrire sur le site POIcall), la Machine fera sonner VOTRE mobile le mardi 3 mars à 19h19 afin de vous délivrer un message codé qu'il vous faudra déchiffrer et taper sur MYTF1 pour gagner une apparition dans un épisode et des smartphones.

Si vous ne faites pas partie des 10 000 chanceux, pas de panique, une 2ème chance de jouer vous est offerte en vous rendant dans la cabine téléphonique la plus proche afin de recevoir l'appel de la Machine.




Indice pour décoder le message de la Machine

La Machine communique avec les personnages de la série au moyen du code phonétique de l'OTAN.
Cet alphabet radio est un code utilisé en radiotéléphonie, qui consiste à représenter chaque lettre de l'alphabet par un mot entier, choisi de manière acrophonique (ayant pour initiale la lettre représentée). Ainsi, lorsqu'un mot est épelé, chacune de ses lettres est remplacée par le mot correspondant, afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté entre les sons semblables (comme « m » et « n », « p » et « b »).
Exemple de message décodé : « Alpha Lima Lima Oscar » = A.L.L.O.


visuel-news

Saisissez le code gagnant sur MYTF1 pour remporter votre place dans un épisode et un smartphone

Vous avez décodé le message de la machine. Le code à entrer sur MYTF1 est maintenant à portée de main. Voire même de doigt.
Rendez-vous sur le site POIcall, saisissez le code sur le clavier du téléphone portable présent sur le site.
Exemple : le message de la machine est ALLO = 2556.

Visuel POIok

A présent que vous savez décrypter le message de la Machine et comment le convertir en code gagnant, soyez prêts à décrocher, mardi 9 mars à 19h19. Quel sera le message de la Machine ?
Vous aurez jusqu'au lundi 9 mars pour saisir le code gagnant sur MYTF1 et remportez une apparition dans l'épisode 21 de « Person of Interest » diffusé le mardi 10 mars à 20h55 sur TF1 ainsi qu'un smartphone d'une valeur de 709€.


Pour vivre l'expérience #POIcall , c'est maintenant !
Lien vers MYTF1 : http://www.tf1.fr/person-of-interest/poicall


Plus d'info sur Twitter : http://bit.ly/TwitterPOIcall