Bouchées de saumon fumé au mascarpone et citron vert

Voir le site Petits Plats en Equilibre

PPEE SAUMON FUME
Par Laurent Mariotte|Ecrit pour TF1|2011-12-19T10:41:00.000Z, mis à jour 2011-12-19T10:41:00.000Z

Ingrédients pour 4 personnes

4 tranches de saumon fumé (label rouge), 1 cuillère à soupe de mascarpone, 1 citron vert, 1 bouquet de ciboulette, quelques brins d'aneth, 50 g d'œufs de saumon, 3 à 4 tranches de pain de mie sans croûte, poivre.



. Taillez les 4 tranches de saumon de façon à obtenir 4 rectangles. Coupez les chutes en petits morceaux.
. Dans un bol, mélangez les chutes de saumon, le mascarpone, la ciboulette ciselée, un trait de jus de citron et du poivre. Posez sur une bande de films alimentaire les tranches de saumon fumé l'une contre l'autre en les chevauchant légèrement, étalez la préparation sur les tranches et roulez-les sur elles-mêmes en les enfermant dans le film alimentaire. Serez bien les deux bouts comme un bonbon et laissez durcir 20 à 30 min dans le congélateur afin de les trancher plus facilement.
. Faites toaster les tranches de pain mie et découpez-les en carré. Tranches le cylindre de saumon fumé en rouelles de 2 à 3 cm d'épaisseur, posez-les sur les carrés de pain encore chaud, ajoutez quelques œufs de saumon, le zeste de citron vert râpé et finir par un brin d'aneth. Servez en apéritif, festif.